Bruno Chardon : « On ne connaît pas la plupart des clubs »
Après avoir pris la 2e place du Grand Prix d'Onjon, Bruno Chardon (ASPTT Nancy) a levé les bras dimanche dernier sur le Critérium du Printemps à Brognard. "Ce succès me permet d' être en confiance pour la suite de la saison", commente-t-il. Être en forme si tôt ne l'a pas étonné, il a en effet beaucoup roulé cet hiver. "Avec mon frère qui m entraîne, on avait décidé de tout mettre en œuvre pour que je sois bien dès le début de saison, et j'avais déjà senti sur certains entraînements que j'étais en jambes !", rapporte-t-il à www.directvelo.com.
Bruno Chardon et son aîné Julien ont rejoint à l'intersaison l'ASPTT Nancy. Les Lorrains souhaitaient ainsi avoir la certitude de disputer des épreuves "un peu plus importantes" que d'habitude. Les anciens coureurs de l'UC Barisienne participeront à des courses comme le Tour du Piémont Vosgien et le Tour du Beaujolais, deux épreuves inscrites au calendrier national. "D'autre part, même si l'UCB faisait son possible pour nous aider, on a plus d'assistance au niveau des déplacements à Nancy", déclare-t-il.
Bruno Chardon, âgé bientôt de 26 ans, emmène ce dimanche l'ASPTT Nancy sur la première manche de la Coupe de France DN3, la Vienne Classic. "C'est difficile de se projeter, on ne connaît pas la plupart des clubs", reconnaît-il. Avant de rajouter : "Quand je vois certains effectifs, comme le CC Périgueux ou le POC Côte de Lumière, je me dis qu'il sera difficile de rivaliser pour la victoire finale."
Crédit Photo : Elisa Haumesser - Cycling Pictures