Route du Sud - Et. 1 : Les réactions
Nicolas Rousseau (AG2R-La Mondiale) a remporté ce jeudi la première étape de la Route du Sud. Retrouvez ci-dessous les réactions des protagonistes de l'étape.
Nicolas Rousseau (AG2R-La Mondiale)
Vainqueur de la première étape de la Route du Sud
"Cette victoire me fait plaisir pour trois raisons : c'est ma première chez les pros, elle se déroule dans ma nouvelle région -j'ai reconnu le col du Soulor la semaine dernière-, et l'équipe attendait ce succès depuis longtemps. Je suis heureux pour Vincent Lavenu, pour notre sponsor, pour toute l'équipe... Je savais que suivant l'habitude des années précédentes une échappée partirait de bonne heure. J'étais seulement étonné qu'on nous laisse 14' d'avance. Pour le sprint, j'avais un petit doute sur la pointe de vitesse de Castano (Xacobeo) mais j'étais quand même confiant. Je vais essayer de défendre le maillot de leader. Je ne suis pas grimpeur. Je ne pourrai jamais me battre avec les meilleurs mais je ferai tout pour ne pas avoir de regrets."
Fumiyuki Beppu (Skil Shimano)
2e de la première étape et meilleur grimpeur
''Pour moi, c'est très important de marcher sur la Route du Sud parce que je veux être sélectionné au Tour de France. J'ai vu que j'étais en bonne forme la semaine dernière au stage de l'équipe en Autriche. On m'a dit à l'oreillette que Rousseau était le meilleur sprinteur. Je n'ai rien pu faire contre lui. Demain, je voudrais conserver mon maillot de leader mais le relief est un peu trop difficile pour moi.''