Rhône-Alpes Isère Tour : Les réactions

Jérémie Dérangère (SCO Dijon), vainqueur du Rhône-Alpes Isère Tour (2.2) : « Je suis très heureux. Je suis satisfait par la manière. Aujourd’hui, on ne m’a pas fait de cadeau. Cela ne s’est peut-être pas trop vu mais j’ai été attaqué toute la journée. Cela n’a pas arrêté. L’équipe a très bien géré la course. Quand un Agritubel attaquait, j’allais immédiatement dans sa roue. Comme cela, les autres coureurs d’Agritubel étaient obligés de faire un effort pour revenir aussi immédiatement. En haut de la dernière bosse, j’ai compris que c’était bien parti. J’étais content une fois la ligne passée car la fatigue commençait à se faire sentir. Cette saison, j’ai gagné deux courses importantes pour le club et les sponsors (Troyes-Dijon et Dijon-Auxonne-Dijon) et là je gagne cette course face aux pros. Jusqu’à là ma plus belle victoire était le Tour de Franche-Comté 2005, là c’est une classe au-dessus. C’est une belle satisfaction. Je ne suis jamais passé professionnel, c’est comme cela, je n’ai aucun regret. »

Nicolas Vogondy (Agritubel), deuxième de l'épreuve : « Jérémie Dérangère mérite de gagner cette épreuve. J’ai vite vu aujourd’hui que je n’allais pas pouvoir inverser la tendance. Je n’avais pas les jambes pour faire mieux, et en plus il était vraiment fort. Je me suis alors résolu à faire deuxième. Je termine deux fois deuxième en deux ans. Je reviendrai l’an prochain pour gagner. C’est une course très intéressante pour le rythme. C’est limite plus fatiguant que des courses professionnelles car il n’y a jamais de temps mort. »

Jaan Kirsipuu, directeur sportif de Rietumu Bank-Riga : « Je suis bien sûr satisfait par la victoire d’Alexander Mironov. Naibo, je savais qu’il n’était pas rapide mais je ne pouvais pas trop conseiller Alexander sur les deux autres car je ne les connaissais pas. Il a fait un grand numéro dans le final. C’est superbe. On gagne la semaine dernière au Circuit des Ardennes avec Saramontins, qui a aussi fait des places au Tour du Finistère ou encore à Fayt-le-Franc. Il y a eu pas mal de bons résultats. J’espère que cela va continuer. Saramontins, Firsanov et Mironov confirment qu’ils ont le talent pour courir dans des formations plus huppées. »

Rémi Cusin (VC Lyon Vaulx-en-Velin), 3e de l’étape et 9e au classement général : « C’est une belle satisfaction. Je ne peux pas être déçu. Dans les 40 derniers kilomètres, nous n’étions que deux sur quatre à rouler (lui et Mironov). Naibo m’a dit qu’il ne pouvait plus relayé. Il n’a pas fait le sprint, donc il a été réglo.  C’est sur ce genre de course qu’il faut se faire remarquer par les équipes pros. En venant sur cette course, j’espérais faire ce genre d’étape et faire une place si possible au classement général. »

Fabrice Jeandesboz (Vendée U), vainqueur des points chauds et échappé une grande partie de l'étape : « Sur cette dernière étape, on souhaitait prendre à tout prix une échappée. J'ai craqué dans le final, c'est dommage. Carl Naibo montait vraiment vite les bosses. J'étais venu pour préparer le Tour de Bretagne. Les jambes sont là. Je suis satisfait de mes quatre jours.  Mon début de saison a été moyen. Je n'ai pas aimé la météo qu'on a souvent eu... Maintenant, j'espère terminer dans le top 10 du Tour de Bretagne et gagner une étape. »