Cumont sur une très bonne dynamique
Dans un groupe rajeuni, Gaylord Cumont fait figure de chef de file au sein de l'USSAPB. Un statut que tempère l'intéressé : "Les dirigeants ne sont pas trop exigeants avec moi, et je pense qu'ils sont satisfaits". Et s'il bénéficie de leur indulgence c'est avant tout grâce à l'homogénéité du groupe Normand. "Les coureurs encore tendre il y a deux ans sont maintenant devenus des piliers et accrochent de très bon résultats" raconte-t-il. D'où l'excellente ambiance qui semble régner à l'USSAPB, "en course comme à côté" confie-t-il.
Toutefois, même s'il ne se considère pas comme le principal fourvoyeur de résultats dans son équipe, il assume volontiers le rôle de capitaine de route même si ce n'est, selon lui, pas la panacée. "Je suis quand même là pour gagner des courses. Comme toujours sauf qu'en ce moment, j'ai la confiance en plus". Et les résultats suivent.
En effet, Gaylord Cumont dont les saisons précédentes ont toujours été pleines jusqu'à présent, mais sans trop de victoires, a déjà remporté deux bouquets cette année, dont une étape du Tour de la Manche. "Je me donne souvent des objectifs comme Paris-Evreux (2e) ou Paris-Rouen (2e) et m'attache à gagner le maximum de courses". Mais le futur jeune papa pêche par "manque de pointe de vitesse, mais aussi de méchanceté dans le final" concède-t-il. Mais ce problème tend à se résoudre avec le temps : "Je panique moins aux abords de la ligne " rapporte Cumont.
Ses toutes nouvelles dispositions feront de lui un des principaux protagonistes à Saint-Brieuc pour le Championnat de France, et ce malgré une chute au Tour de Normandie, qui n'a fait que décupler son envie. "Je n'ai plus envie de perdre du temps" lance-t-il : le ton est donné !