France - Dames élites : Les réactions

Christel Ferrier-Bruneau est devenue ce samedi midi Championne de France dames. Elle devance Marina Jaunatre et Jeannie Longo-Ciprelli.

Christel Ferrier-Bruneau (Vision 1 Racing)
Championne de France
"J'ai couru pour gagner. Dans les coupes de France, en début de saison, je me suis rendue compte à  Pujols et au Trophée des grimpeurs qu'en prenant la course à mon compte, cela n'avait pas été payant. Avec mes derniers résultats en Espagne, j'étais surveillée. Quand je partais on allait me chercher. Ce titre montre que ma sélection pour Pékin était méritée. Dans le final, je savais que Marina était plus rapide que moi et je devais attaquer."

Jeannie Longo (Rhône-Alpes)

2e
"Je suis déçue, non pas de ma course mais du déroulement. Les autres se sont révélées attentistes. J'ai l'impression que la course a été faite pour que je perde. Si nous n'avions pas été deux ou trois à faire la course, l'échappée du début prenait 5 minutes.
Si on avait monté toutes les bosses à fond, il y aurait eu plus d'écrémage. J'ai monté plusieurs bosses à fond, notamment la dernière mais il y a toujours une excuse pour ne pas me relayer. Quand Christel est partie, j'ai demandé à Marina de me relayer, elle m'a dit que si elle roulait j'allais la battre. C'est une attitude que j'ai quand je cours avec les 2e catégories qui sont beaucoup plus forts que moi. Si je voulais, je pouvais aussi enterrer tout le monde en ne roulant pas. En plus, j'ai eu une bronchite, il y a 15 jours et je n'ai pas pu courir autant que j'ai pu."

Marina Jaunâtre (Vienne-Futuroscope)

3e

"Vienne-Futuroscope a pesé sur  la course. Nous avons été 3 devant, puis Karine Gautard s'est retrouvée seule devant. Grâce à cette course d'équipe, je me suis retrouvée dans un fauteuil. Dans la dernière bosse, j'étais limite pendue dans la roue de Jeannie et Christel. Je n'étais pas la meilleure physiquement. Quand Christel est partie juste avant le dernier kilomètre je n'allais pas ramener Longo sinon j'étais sûre qu'elle allait me contrer. Mais c'est la confirmation que la forme revient. Le circuit est finalement plus facile que je ne le pensais.
Deux podiums consécutifs, c'est une satisfaction. J'ai été touchée par les encouragements de mes frères qui se sont levés à 5h du matin pour venir me voir courir. A 3 tours de l'arrivée, j'en avais des frissons."