Tour des Pays de Savoie - Et. 4 : Les réactions
Dmitriy Ignatiev (Itera-Katusha) a remporté ce samedi après-midi la 4e étape du Tour des Pays de Savoie (2.2), un contre-la-montre individuel de 9,5 kilomètres autour de Châtel (Haute-Savoie). Le Russe devance le Belge Louis Vervaeke (Lotto-Belisol U23) et l'Espagnol Miguel Minguez (Euskadi). Dmitriy Ignatiev consolide ainsi son maillot jaune de leader du classement général. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.
Louis Vervaeke (Lotto-Belisol U23)
2e de l'étape et du classement général
« J'ai vraiment cru à la victoire. J'avais des supers sensations pendant le chrono. Le Russe (Dmitriy Ignatiev) m'a surpris... Je ne le pensais pas si fort sur cet exercice. Il est tout fin. Je pensais vraiment que j'allais gagner en passant la ligne. J'aime bien les chronos quand ce n'est pas tout plat. J'ai opté pour le vélo de contre-la-montre. C'était la meilleure option. J'avais les mains au centre du guidon dans la partie montante.
Demain (dimanche), je vais tout essayer pour faire craquer le maillot jaune. Je pense attendre la dernière montée des Glières. Et tout miser à ce moment-là pour boucher l'écart de 28''. Hier (samedi), j'ai vu qu'il était possible de lui reprendre du temps. »
Pierre-Roger Latour (Chambéry CF)
4e de l'étape et du classement général
« Le parcours était assez difficile, technique avec un gros virage au bas de la descente. Il y avait vent de face sur la partie plate. Puis il fallait tout donner dans la bosse.
Ma crainte était la récupération. Je ne savais pas comment j'allais être car ce matin je n'étais pas super. J'espérais ne pas perdre trop de temps au général, et essayer d'en reprendre à quelques concurrents. Au final, je suis content de mon chrono. Les deux premiers du général sont un cran au-dessus. J'ai eu pas mal de soucis à la selle depuis le début de saison. Ça commence à se calmer. Je n'ai pas beaucoup roulé pendant une semaine après les Boucles de la Marne pour que ça passe. Je montais un col près de chez moi en danseuse, quand j'y allais je le grimpais à deux reprises.
S'il y a une grosse échappée qui voit le jour demain (dimanche), il faudra essayer de la prendre. Ça va être la guerre dans la première montée des Glières. »
Crédit Photo : Mathieu Brabant