Damien Capus retrouve la forme

Damien Capus (Occitane CF) avait passé un bon hiver. Après en avoir terminé avec les études au printemps 2013, il avait choisi de donner cette saison priorité au vélo. Dès les premières courses, les jambes tournaient dans le bon sens, avec quelques résultats à la clé - 7e à Albi, 9e au Dunois, 10e aux Bastides, 15e à Montastruc et 16e du Trophée de l'Essor -.

Mais à partir d'avril, les sensations n'étaient plus vraiment là. "Ça n'allait pas comme je voulais. J'avais beaucoup roulé pendant l'hiver, je pensais en faire les frais au printemps", rapporte-t-il à Directvelo.com. Moralement, ce fut notamment compliqué pour lui d'être dans le dur sur la Ronde de l'Isard - abandon sur la dernière étape -, pour sa première et dernière participation à l'épreuve internationale Espoirs.

Lassé de ne pas être au niveau espéré, il a effectué différentes prises de sang. Elles révèlent une "grosse infection". Damien Capus était "à sec". Soulagé de savoir ce qu'il avait, le coureur licencié à Albi Vélo Sport a observé une période de repos. Depuis son retour à la compétition, il a enchaîné quelques résultats intéressants - victoire à Rodez, 8e d'étape au Tour de la Creuse, 11e à Bruch ou encore 18e au Tour d'Auvergne -. "J'essaie d'apporter ma pierre à l'édifice. Ça revient bien", apprécie-t-il.

Le coureur de 22 ans vient d'apprendre sa sélection pour le prochain Championnat de France Espoirs. "Je suis très motivé pour faire une belle fin de saison, montrer ce que je voulais faire en début d'année. Et pourquoi pas l'an prochain donné encore priorité au vélo, et faire une belle saison pour remercier le club qui ne m'a jamais laissé de côté", termine-t-il.

Crédit Photo : Guy Dagot - www.sudgironde-cyclisme.net
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Damien CAPUS