Les échos du CR4C Roanne

Triptyque de la Vallée de L’Ance


Disputée dans un cadre naturel magnifique entre monts du Forez et montagnes du Livradois , cette épreuve organisée par le VC Ambertois, chère au président Alain Rouillard et commentée avec brio par Jean-Claude Comby, a vu le CR4C Roanne réussir une excellente prestation d'ensemble.
Si la victoire finale au général individuel revient au coureur de Chambéry Julien Bérard, sans aucune contestation, les Roannais omniprésents dans les échappées et aux étapes ont remporté brillamment le classement par équipes, faisant preuve d'une belle unité.

Lors de la 1ère étape, Aurélien Stehly et Renaud Castiglioni parviennent à prendre la bonne échappée. Un peu court dans le final, les Roannais se contentent d’accessits et laisse Julien Bérard prendre le maillot jaune. Aurélien Stehly se classe 5ème et Renaud Castiglioni 8ème. Christopher Agostini prend la 9ème place en remportant le sprint de la contre-attaque.

Le dimanche matin, les Roannais limitent la casse dans le contre la montre remporté par Sébastien Thomas (VS Hyères). Aurélien Stehly prend la 8ème place, Renaud Castiglioni est 17ème, Christophe Goutille 20ème, Christopher Agostini 22ème et Patrice Notin 39ème.

Le dimanche après-midi, le leader Julien Bérard est très attaqué par ses poursuivants du classement général. Christopher Agostini parvient à prendre la bonne échappée dont aucun représentant n’est réellement dangereux pour le général. Dans la côte finale de 7kms, l’homonyme du leader Mickael Bérard (VC Ambert) s’en va seul pour la victoire d’étape. Christophe Goutille sort du peloton et revient sur le reste de l’échappée dont fait toujours partie Christopher Agostini. Ce dernier prend la 3ème place de l’étape, Christophe Goutille est 6ème, Aurélien Stehly est 8ème, Renaud Castiglioni 18ème, Patrice Notin 25ème.

Au classement général, Aurélien Stehly est 5ème, Renaud Castiglioni 8ème, Christopher Agostini 10ème, Christophe Goutille 17ème, Patrice Notin 30ème. Le CR4C Roanne remporte ainsi le classement par équipes.


Autres news

Les coureurs 2ème catégorie se déplaçaient à Tignieu Jameyzieu. Les Roannais se sont bien comportés parmi les 150 concurrents au départ. Sylvain Cholleton et Pierre Becouze terminent dans le peloton à la 21ème et 25ème place. Anthony Soarès se classe 32ème ce qui est un bon résultat pour son retour à la compétition.

Cyril Bessy est au Tour des Régions Italiennes, épreuve de la Coupe des Nations avec l’équipe de France. Il a terminé les deux premières étapes à la 86ème et 62ème place.

Arthur Vichot avait, quant à lui, participé à la Côte Picarde, épreuve précédente de la Coupe des Nations. Il a terminé l’épreuve au sein du peloton à la 49ème place.

Le week-end prochain, une équipe se déplacera au Tour des 3 Cantons à côté de Montluçon, une autre allant au Tour du Périgord avant de participer à la prochaine manche de la Coupe de France LOOK des clubs les 7 et 8 mai.

Source : Jean-Charles Romagny