Colba-Superano Ham : Un nouveau départ

Un an après sa descente en amateur, l’équipe Colba-Superano Ham aura à nouveau une licence continentale pour l’année 2015. En plus d'un partenariat avec les cycles Zannatta, Peter Bauwens a déjà l'accord de quatre coureurs, comme il l'a dévoilé à DirectVelo.be. "Mon but c’est de faire une bonne équipe continentale", lance d’emblée le manager.

4 NOMS

"Pour le moment je peux vous annoncer quatre noms", présente Bauwens. Et parmi les quatre gaillards qui prendront part à la belle aventure Colba l’année prochaine, on ne retrouve pas que des inconnus de la maison. "D’abord, il y a Kevin Suarez", explique le manager. "Il est venu me trouver et m’a dit qu’il avait fauté en quittant l’équipe en 2013. C’est vraiment un bon coureur avec du caractère qui se montre souvent à son avantage."

Le deuxième coureur qui a actuellement signé pour la saison 2015 est Jelle Donders. Troisième au Championnat de Belgique Espoirs cette année, Bauwens attend beaucoup de ce jeune coureur de 21 ans. "C’est un gars qui est rapide au sprint. Un très bon garçon. Je pense qu’il a les épaules pour aller se frotter aux pros dans certaines courses."

Les deux derniers coureurs déjà confirmé pour l’année à venir sont Jeroen Goeleven et Thomas Van Opstal. Le premier appartenait déjà cette saison à la famille Colba. Pour ce qui est du deuxième, il est, jusqu’à la fin de la saison, affilié chez Bianchi-Lotto-Nieuwe Hoop Tielen. Il s’est notamment démarqué ces dernières semaines en remportant l’épreuve régionale de Burcht.

KUURNE EN OUVERTURE

"Ce n’est pas facile pour le moment de faire signer les coureurs", explique le directeur sportif. "Jusque début octobre, on dirait qu’ils n’ont pas envie de prendre de décisions. C’est dommage... D’ici fin octobre j’espère avoir signé 3/4 « gros noms » : des gars de WorldTour ou de Conti Pro. Puis je laisse deux places ouvertes jusque fin décembre au cas où très grands coureurs voudraient rejoindre l’équipe."

Pour attirer de nouveaux coureurs, Peter Bauwens compte notamment sur son programme de course. "Normalement, on devrait courir Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Je suis également en contact avec l’organisateur des 3 jours de Flandre Occidentale pour avoir une invitation. Après il y aura certainement d’autres petits tours comme le Tour de Liège, le Tour de Namur. J’espère aussi le Tour de Belgique, on ne sait jamais..." Au total, ce devraient être plus de 100 jours de course qui seront au programme des coureurs de Colba-Superano Ham.

REPRENDRE A ZERO

C’est donc l’année du renouveau pour l’équipe chère à Bauwens et la descente en Amateurs n’était pas une si mauvaise idée que cela. "Il valait mieux redescendre pour mieux rebondir par la suite. C’est ce qu’on est occupé à faire. On va revenir avec une bonne équipe, des bons coureurs, un programme équilibré et des nouveaux vélos. On reprend tout à zéro. C’est un nouveau départ mais avec dix ans de connaissance derrière moi.''

Crédit photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus