Le Chambéry CF a bouclé son recrutement

Neuf recrues figurent dans l'effectif 2015 du Chambéry CF. Outre Jaap De Jong et Victor Tournieroux, le club savoyard a engagé Benoît Cosnefroy (Team Bricquebec Cotentin), Etienne Fabre (VC Rodez), Victor Lafay (Evian Vélo), Aurélien Paret-Peintre (VC Annemasse), Hugo Pigeon (Vélo Roc Cavaillon), Freddy Ovett (Carnegie Caulfield CC) et Rémy Rochas (La Motte-Servolex Cyclisme).

Benoît Cosnefroy a remporté une manche du Maillot des Jeunes Léopards RMPRO et trois courses de 2e catégorie. Il s'est classé 3e du Circuit du Mené, 9e du Grand Prix du Faucigny, 12e des 3 jours de Cherbourg et 17e du Tour de la Manche.

Etienne Fabre, 18 ans, a remporté au Pays basque espagnol une étape et le général du Tour du Bizkaiko Itzulia. Il s'est également imposé sur une étape du Tour Causses-Aigoual-Cévennes et Pays de Sommières (4e du général). L'an passé, avec l'Equipe de France, il s'est adjugé une étape du Trophée Centre Morbihan (Coupe des Nations).

L'Australien Freddy Ovett, 20 ans, débarque dans le cyclisme. Il arrive de l'athlétisme et plus précisément du demi-fond.

Aurélien Paret-Peintre, 18 ans, s'est notamment adjugé le Tour d'Istrie (Coupe des Nations). L'an dernier, le Haut-Savoyard avait remporté la Classique des Alpes et le Challenge National Juniors.

Rémy Rochas, 18 ans a remporté la Classique des Alpes, le Tour de la Vallée de la Trambouze et une étape du Prix de la ville d'Aubenas. Il a été sélectionné à plusieurs reprises en Equipe de France (14e du GP Rüebliland). Il a dû faire une croix sur le Championnat du Monde suite à une chute pendant le stage de préparation.

Hugo Pigeon, 18 ans, est un spécialiste de VTT. Il a remporté le Championnat du Monde et le Championnat d’Europe de XCO en relais par équipes. Cette saison, en individuel, il a terminé 4e du Championnat d'Europe et 14e du Mondial. Ce bon cyclo-crossman - 2e du Championnat de France en janvier dernier - va privilégier la route en 2015 sans oublier le VTT.

Victor Lafay a brillé sur l'Ain'ternational Rhône-Alpes Valromey Tour, en s'adjugeant deux étapes et le classement général final. Il a terminé 5e de la Classique des Alpes, après une longue échappée solitaire.

Crédit photo : Mathieu Brabant - www.chamberycyclismeformation.com
 

Mots-clés

En savoir plus