Kévin Avoine : « Pourquoi pas un Top 5 ? »

Kévin Avoine a pris la 15e place de la Coupe de France Juniors de cyclo-cross, après avoir terminé 20e à Besançon, 21e à Sisteron et 13e à Lanarvily. Le sociétaire du CC Cambrésien est monté en puissance tout au long de la saison "hivernale". Le Champion régional du Nord-Pas-de-Calais revient pour DirectVelo.com sur sa saison et parle de ses ambitions au Championnat de France de Pontchâteau.
 
DirectVelo.com : Que penses-tu de ta saison de cyclo-cross pour le moment ?
Kévin Avoine : Ma saison de cyclo-cross est satisfaisante avec notamment dix victoires dont le titre de Champion Nord-Pas-de-Calais. Ensuite, il y a eu la Coupe de France où j’ai accroché de bonnes places malgré la malchance, comme des crevaisons ou des chutes. La meilleure manche aura été Lanarvily où je me trouvais avec les meilleurs avant de crever et de rétrograder en 13e position.
 
Tu avais attaqué cette saison avec quelles ambitions ?
Cette année, avec Carlo Meneghetti mon entraîneur, nous avons analysé les courses en détails, notre but étant la Coupe de France, le Championnat régional et le Championnat de France ! 
Tout ça devait se faire avec une certaine montée en puissance pour arriver à Pontchâteau avec une forme optimale. Pour l’instant, tout va bien, si il y a quelque chose qui ne va pas, ça serait bien la malchance.

« TOUT VA SE JOUER AU DEPART »
 
Qu’espères-tu sur le Championnat de France ?
Lors de la manche de Lanarvily, j’ai vu que je pouvais me frotter aux meilleurs. Mon ambition étant un Top 10 et pourquoi pas un Top 5 ? Je me sens bien actuellement, j'ai une bonne forme et surtout un bon mental. La préparation s’est bien passée et globalement toutes les conditions sont réunies pour livrer un bon spectacle.
 
Qu’est-ce que serait une couse réussie pour toi ?
Une course parfaite ! Sans erreur technique, sans problème mécanique. Si tout se passe bien, le Top 10 ne devrait pas être loin. Tout va se jouer au départ surtout avec un dossard tel que le 15, après ça sera l’usure qui va rentrer en jeu. Donc si la course se passe comme je le voudrais, le résultat reflétera une saison réussie pour moi.

Crédit photo : Thomas Maheux - thomasmaheux.tumblr.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kévin AVOINE