Record de France de poursuite par équipes battu !
L'Equipe de France de poursuite par équipes a battu le record de France vieux de 17 ans (lire ici). Bryan Coquard, Julien Duval, Damien Gaudin et Julien Morice ont signé 4'00"783 sur les 4 km au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines à l'occasion des qualifications du Championnat du Monde. DirectVelo.com a recuelli la réaction de Steven Henry l'entraîneur national de la poursuite (lire ici).
« Nous avions en tête le record de France. Là avec deux secondes en moins, on est content ! A Bordeaux, par 17°C, ils avaient déjà fait 4'05"8. Aujourd'hui, ils sont partis vite sur une base de 4'03". Le danger, avec le public, c'était de partir trop vite. Mais dans le dernier tour, sans l'appui du public, Damien Gaudin qui était à 3 m des roues, il aurait lâché un peu dans la tête. Mais à la maison, il a tout mis.
Aujourd'hui, nous espérons passer dans les huit pour demain, descendre sous les quatre minutes. Nous pouvons encore progresser techniquement. Il y a eu des petites fautes sur les retombées dans les roues qui empêchent peut être de descendre sous les quatre minutes. Mais ça va tellement vite que c'est difficile de caler un niveau physique et technique tellement élevé.
Par exemple, Damien Gaudin a payé ses efforts de retomber un peu loin dans ses deux premiers relais. Quand ils ne sont plus que trois, Bryan Coquard accélère peut être un peu trop fort quand Damien passe s'écarte. Ce sont les petits points techniques à améliorer pour se rapprocher des autres.
Un temps de 4'00", on aurait signé des deux mains et des deux pieds avant le Championnat du Monde. La préparation sur route a permis de prendre un volume et de la force qu'on n'a pas en novembre ou en décembre actuellement. »
Crédit photo : Laurent Brun - www.instants-cyclistes.fr