Alexis Carlin voulait lancer Oskar Nisu

Alexis Carlin s'est classé, mardi, 5e de la 1ère étape du Tour de Normandie (2.2) entre Colombelles et Forges-les-Eaux, après 207 km bien arrosés sous la pluie. "La pluie ne m'a pas dérangé. Je passe bien le froid. J'étais extrêmement motivé et ça a fait la différence sur une journée comme celle-là", explique le coureur du VC Rouen 76 à DirectVelo.com.

Avant le sprint, Dylan Kowalski, son coéquipier, est resté seul devant le peloton pendant une vingtaine de kilomètres. "A ce moment-là, Oskar m'a dit qu'il était bien. Je l'ai donc abrité et remonté", relate Alexis Carlin. Oskar, c'est Oskar Nisu, l'Estonien du club normand.

A 1,5 km de la banderole, une chute a laissé une trentaine de coureurs se jouer la victoire. "Comme ça frottait moins, j'ai récupéré Oskar dans ma roue juste avant la descente. C'était un sprint en cuvette." C'est à ce moment-là que le coureur de bientôt 23 ans pense avoir fait une erreur. "Je n'ai pas pris assez de vitesse dans cette descente pour lancer Oskar. J'ai fait mon sprint à bloc et il n'y a pas eu grand monde pour me remonter." Oskar Nisu a pris la 10e place de l'étape remportée par Lucas Destang (Vendée U). 

Alexis Carlin, le dernier vainqueur du Grand Prix du Mans, est tombé malade après Manche-Atlantique. "Du coup, j'ai fait un bon bloc de travail avant le Tour de Normandie." Pour les jours qui viennent, Alexis Carlin et ses coéquipiers vont jouer la carte de Dylan Kowalski "qui joue le général."

Crédit photo : André Quentin - www.ggfotovelo.fr
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexis CARLIN