Benjamin L'Hermitte tourné vers l'offensive

Benjamin L'Hermitte a bouffé beaucoup de vent ces temps-ci : à la Vienne Classic, au Souvenir Louison-Bobet et encore à la Flèche de Locminé dimanche dernier. Le sociétaire du Team Pays de Dinan faisait partie d'un éventail de 25 coureurs quand le vent a coupé le peloton en tranches. "Je suis quelqu'un d'offensif. Au Bobet, ça a marché même si j'étais un peu juste sur la fin", indique le coureur finalement classé à 38e de l'épreuve dominée par le Bic 2000.

A la Vienne Classic, sur la Coupe de France DN3, ses kilomètres à l'avant ont été récompensés par le maillot à pois rouges de meilleur grimpeur. "C'est sympa d'avoir le maillot et de monter sur le podium", apprécie le coureur de 21 ans.

L'étudiant en fac de sport de Saint-Brieuc fut le premier surpris d'être dans la présélection pour l'équipe du comité Bretagne pour le Tour de Bretagne (2.2), qui aura lieu fin avril. "Ce sont peut être mes offensives qui ont tapé dans l'oeil", commente celui qui était encore en 3e caté il y a deux ans sous le maillot jaune et bleu de l'UC Guinefort. "Mais cette présélection ne va pas changer ma façon de courir", assure Benjamin L'Hermitte.

Crédit photo : DirectVelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Benjamin L'HERMITTE