Ch. de Belgique - CLM Elites sans contrat : Les réactions

Frederik Frison (Lotto-Soudal U23) a remporté ce vendredi le championnat de Belgique du contre-la-montre dans la catégorie des Elites sans contrat, disputé à Mol - Postel. Sur une distance de 24 kilomètres, il a devancé Jimmy Janssens (Team 3M) et Kurt Geysen (Vastgoedservice - Golden Palace). Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.com.

Jimmy Janssens (Team 3M)
2e
« Je ne suis pas un spécialiste de la discipline. Je suis plutôt un gros rouleur qui a des difficultés dans les passages techniques. Aujourd'hui, il y avait surtout de longs bouts droits. J'ai disputé quelques prologues cette année, notamment lors du Tour de Belgique et au ZLM Tour. Avant cela, j'avais peu d'expérience du chrono. Aujourd'hui, j'ai roulé en portant une attention particulière à mes watt et à ma cadence de pédalage. Dans les cinq derniers kilomètres, j'ai encore essayé d'accélérer. Je suis certainement satisfait car mon ambition initiale était de réaliser un top 5. Maintenant, je vais prendre un peu de repos avant de préparer le Tour de Liège. »

Kurt Geysen (Vastgoedservice - Golden Palace)
3e
« Le parcours était difficile. Sur le vélo, on n'a pas souffert de la chaleur, mais le vent a certainement joué un rôle. Je roulais ce jour devant mon public. J'aurais donc aimé l'emporter mais je savais que Frederik et Jimmy allaient être de concurrents difficiles à vaincre. Je peux être satisfait car j'ai maintenant 36 ans. Par ailleurs, je travaille tous les jours, ce qui n'est pas le cas des autres garçons devant moi.  C'est la sixième fois que je monte sur le podium lors de championnats nationaux, mais je n'ai jamais réussi à monter sur la plus haute marche. »

Propos recueillis par Birger Vandael

Crédit photo : Birger Vandael

Mots-clés