Jonathan Dufrasne : « Objectif Rio »

Non renouvelé chez Wallonie-Bruxelles en tant que professionnel l'hiver dernier, Jonathan Dufrasne bénéficie d'un statut d'Elite-sans-contrat dans la formation continentale chère à Yves Vanassche. Meilleur temps intermédiaire ce vendredi au Championnat de Belgique contre-la-montre, il a craqué sur la fin et se classe finalement quatrième. "C'est rageant quand on sait que je suis à huit dixièmes de la troisième place", regrette-t-il.
 
OBTENIR LA QUALIFICATION POUR LES JO
 
Une performance qui reflétait tout de même son excellent niveau de forme qu'il a concrétisé par une victoire en solitaire de samedi à Bury, après un début de saison en demi-teinte. "J'ai enchainé la saison sur route puis toutes les manches de Coupe du Monde sur piste, ce qui n'a pas toujours été évident", analyse le coureur de 27 ans.

Intégré dans le groupe olympique de poursuite par équipe, il va désormais se concentrer sur la piste. "Objectif Rio. Mais d'abord, il y a les Championnats d'Europe au mois d'octobre où il faudra faire un bon temps afin de rester en lice pour une qualification pour les Jeux Olympiques. Je devrai être en forme à cette période là."
 
« JE PRENDS LES COURSES COMME ELLES VIENNENT »
 
D'ici octobre, le Wallon aura le temps de s'offrir quelques sorties sur route. "Désormais, je pars sur chaque course dans l'optique de signer un résultat et de me montrer. Je prends les courses comme elles viennent", continue le pistard de Wallonie-Bruxelles.
 
"Maintenant, je vais m'offrir un peu de repos pour repartir sur de bonnes bases, donc pas de TRW au calendrier. Puis, dès le mois d'août, le programme de l'équipe nationale reprendra. Je devrai alors alterner stages et compétition", termine celui qui a déjà participé aux JO de Londres en 2012.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jonathan DUFRASNE