Thomas Denis plus vite que Corentin Ermenault

A partir de lundi, Thomas Denis va participer au Championnat de France sur piste de l'Avenir à Hyères. Le Breton sera le favori pour le titre national en poursuite Juniors individuelle. "Il a battu officieusement le record de France de Corentin Ermenault", affirme Steven Henry, l'entraîneur national de l'endurance, à DirectVelo. Le Junior a donc fait mieux que les 3'19"732 du Picard, réalisés l'an dernier au Championnat d'Europe. Déjà, il détient le record de France Cadets des 3 km (en 3'31"856) obtenu en même temps que son titre de Champion de France en 2013.

Début juin, le sociétaire du Pôle Espoirs de Bourges était au vélodrome de Saint-Quentin avec quatre autres coureurs de l'équipe de France. "Je viens ici pour peaufiner les derniers détails de la poursuite individuelle : le tableau de marche et les braquets", explique-t-il à DirectVelo. Avant le Championnat, Thomas Denis est aussi devenu Champion de Bretagne de la spécialité.

Après le Championnat de France, le coureur de l'AC Lanester 56 enchaînera avec le Championnat d'Europe à partir du 14 juillet. Il devrait y représenter la France en poursuite individuelle. "Mon activité sera axée sur la piste jusqu'aux Championnats d'Europe, et peut être, jusqu'aux Championnats du Monde à Astana (19-23 août)", précise-t-il. Thomas Denis pourra ensuite revenir sur route "pour des objectifs plus lointains."

Crédit photo : Cédric Congourdeau - DirectVelo
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thomas DENIS