Péraud vise un Top 20 au Mondial CLM
A J-5 de son premier Championnat du Monde contre-la-montre, Jean-Christophe Péraud a confié ce samedi à www.directvelo.com qu'il espérait terminer entre la 10e et la 20e place. "Peut-être que je me plante complètement, que je ne peux pas le faire, mais c'est l'objectif que je me suis fixé", explique-t-il. Sa dernière performance en VTT plaide la bonne forme : il a terminé samedi 6e à la Coupe du monde de Schladming (Autriche), une semaine après sa décevante 33e place à Champéry (Suisse). "Je me suis un peu rassuré", note-t-il.
Jean-Christophe Péraud quittera dimanche l'Autriche pour le site suisse des Mondiaux sur route, à Mendrisio. "Ainsi, je pourrai m'entraîner (plus longtemps que d'habitude mais en-dessous du seuil), peaufiner les derniers réglages et bien reconnaître le parcours". Annoncé plat et propice aux gros rouleurs, le tracé ne le rebute plus guère. Fin juin, il envisageait pourtant de s'aligner à la condition de trouver un profil accidenté. "C'est sûr que je me serais davantage précipité si le contre-la-montre était passé par l'Alpe d'Huez ! Mais il n'y aura pas beaucoup moins de dénivelée à Mendrisio qu'au Championnat de France", calcule-t-il. Sur ce Championnat tricolore, à Saint-Brieuc, il avait battu Sylvain Chavanel de 20 secondes.
A 32 ans, Jean-Christophe Péraud participera jeudi à son premier Mondial sur route. Il représentera la France sur le contre-la-montre élites, tout comme Jérôme Coppel (Française des Jeux). Son palmarès VTT compte un Championnat d'Europe, une médaille d'argent aux JO de Pékin et trois Top 10 aux Championnats du monde. Imprévisible sur la route, Péraud s'est notamment adjugé le Chrono d'Or (Coupe de France amateur) cette saison et le titre national amateur en 2008.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Jean-Christophe Péraud.