Auber 93 : « Nous repartirons en continentale en 2016 »

Le titre de Champion de France de Steven Tronet ne changera rien. La formation Auber 93 repartira en continentale en 2016, annonce son manager Stéphane Javalet. "Et il faut laisser Steven prendre son envol", glisse-t-il. Ce dernier a répondu aux questions de DirectVelo.com alors qu'un de ses coureurs vient encore de s'imposer.
 
DirectVelo.com : La bonne série de l'équipe Auber 93 se poursuit... 
Stéphane Javalet : Nous avons fait un sur deux sur le Challenge d'Or... Logiquement, nous aurions dû faire deux sur deux. Dimanche, lors d'A Travers le Pays Montmorillonais, il y a une petite erreur des cinq coureurs qui étaient en contre derrière les neuf échappés. Ils ont tergiversé pendant quatre-cinq kilomètres. Il aurait fallu rouler de suite pour Anthony (Maldonado). Il y a eu un débriefing le soir de la course, on a tout remis à plat. Aujourd'hui (lundi), nous avions quatre coureurs sur 23 dans l'échappée, mais le circuit n'était pas assez difficile. Heureusement nous avions notre joker dans le peloton (Anthony Maldonado, qui s'est imposé au sprint, NDLR). 
 
Tout semble sourire à Auber 93 depuis un gros mois... 
Il y a eu une grosse charge émotionnelle en Vendée. Elle a été cimentée par un esprit de groupe vraiment formidable depuis trois mois. Ce titre a redonné une nouvelle couche de ciment pour solidifier ce groupe. La sérénité s'est installée ! Nous venons de gagner sur une course Elite mais quand on voit les moyennes, de 44-45 km/h... C'est du vélo de haut-niveau. Il faut être performant pour briller sur le Challenge d'Or. L'équipe est en reprise après une semaine de récupération à l'issue du Championnat de France. Les coureurs sont dans les clous. La prochaine échéance est la Polynormande (1.1). Nous espérons être au moins 2e au classement par équipes et voir Maxime Renault prendre des points pour se rapprocher du podium. Nous serons dans la course jusqu'à la fin de saison !
 
« PROFITER DU MAILLOT JUSQU'AU 31 DECEMBRE »
 
Comment imagines-tu la suite ?
Il faut laisser Steven (Tronet) prendre son envol. Nous ne pourrons pas lui apporter un calendrier de 2e division. J'essaie de maintenir la structure. Nous nous sentons plus forts pour soutenir un dossier avec un titre de Champion de France mais la crise économique est là, les investisseurs sont frileux. 
 
Auber 93 repartira donc en continentale en 2016 ?
Effectivement, nous repartirons en continentale. Tout le monde est en vacances du 15 juillet au 15 août... Nous allons profiter du maillot jusqu'au 31 décembre ! Steven sera là pour la Balade des P'tits Gars d'Auber. Ce maillot fait plaisir aux acteurs du département de la Seine-Saint-Denis et de la ville d'Aubervilliers. 
 
Crédit photo : www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus