Europe - CLM Juniors D. - Belgique : « Relever la tête »

La Polonaise Agnieszka Skalniak est devenue ce jeudi, à Tartu (Estonie), Championne d’Europe du contre-la-montre dans la catégorie Juniors Dames. Elle a devancé la Russe Kseniia Tcymbaliuk et la Néerlandaise Yara Kastelijn. Retrouvez ci-dessous les réactions du clan belge, recueillies par DirectVelo.com.  

Eva Maria Palm -notre photo-
11e
« Je suis déçue de terminer à cette place-là. Le parcours n'était pas pour moi. Je suis tout de même revenue à un niveau convenable après avoir eu des soucis de santé en début d'année. Il faut donc que je relativise... Mais je rêvais d'un podium. Encore une fois, ça ne pouvait pas le faire avec un circuit trop plat. Je ne pouvais pas pousser comme je le souhaitais. Je manquais de puissance. Le contre-la-montre était ma priorité sur ce Championnat d'Europe. Samedi, sur la course en ligne, je serai là pour aider les autres filles de la sélection. »

Nathalie Bex
15e
« Je suis Junior 1ère année, j'espérais terminer dans le Top 15. Je suis donc satisfaite de ma performance. Je n'ai pas spécialement eu la meilleure des préparations avant de venir ici. Le résultat est donc positif. C'est clairement un autre niveau par rapport aux courses que je dispute en Belgique. C'est en XXL ici. C'est pour cela qu'il est intéressant pour moi d'être ici pour ma 1ère saison Juniors. Je tenterai ma chance samedi sur la course en ligne. Mais nous verrons selon le déroulement. Je suis là pour être au service de l'équipe. »

Lenny Druyts
28e
« J'aurais été satisfaite de rentrer dans le Top 15... Hélas, je n'ai pas réussi à atteindre cet objectif. Sur le papier, le circuit ne parait pas difficile mais en réalité, il l'est notamment avec le vent de face au niveau du 2e pont. Je n'avais pas les jambes espérées. J'étais au Championnat d'Europe sur piste. J'ai donc enchaîné. Ça aurait pu être une bonne préparation mais finalement, je n'étais pas super aujourd'hui. Je l'ai vu de suite, je n'avais aucune souplesse dans mon coup de pédale. »

Laurence Melys, sélectionneuse nationale
« Eva (Palm) a fait une bonne entame. Elle roulait à 50 km/h sur le plat, à 40 km/h sur les parties plus difficiles. Il y avait du vent 3/4 face, il fallait se battre contre soi-même. Le retour a été compliqué. Sur le pont, à environ 5 kilomètres de l'arrivée, on voyait qu'elle coinçait. Finalement, le parcours était assez casse-pattes.
Lenny (Druyts) était elle malheureusement dans un jour sans. Elle a commencé à être bien alors qu'il restait deux kilomètres... C'était trop tard.
Nathalie (Bex) était là pour prendre de l'expérience. C'est assez positif pour elle. Elle n'a fait aucune erreur. Elle a eu un peu de mal à changer de rythme en haut des bosses. Il aurait fallu pour être un circuit plus technique, avec davantage de virages.
Il faut maintenant se ressaisir et relever la tête samedi sur la course en ligne. Nous aurons plus de possibilités sur cette épreuve. »

Crédit photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés