Challenge BBB-DirectVelo Juniors : Enfin lancé !
Vous l'attendiez, l'ordinateur l'a calculé. Voici tout frais, tout beau, le premier classement du Challenge BBB-DirectVelo des Juniors.
En tête de cette première mouture, on retrouve Sofiane Merignat du VC La Pomme Marseille. Le premier leader a commencé tôt sa saison puisqu'il a pratiqué le cyclo-cross cet hiver (lire ici). Le vainqueur de la Classique des Alpes a marqué ses premiers points sur les manches du Tour de la Région PACA (Fédérale Juniors). Sa victoire à la Classique des Alpes lui a rapporté 85 points. Le Junior 2 a réussi à marquer 91 points sur sa seule sélection en équipe de France en Coupe des Nations, au Grand Prix Patton.
Pavel Sivakov se trouve à la 2e place du classement. Comme pour les Elites, le Challenge BBB-DirectVelo Juniors est ouvert à tous les coureurs licenciés dans les clubs français, quelque soit leur nationalité. Le Russe de l'Intégrale Bicycle Club Isle Jourdain a brillé dans plusieurs pays cette année. En France bien sûr, en Belgique avec sa victoire au Tour des Flandres, en Autriche avec sa victoire au Tour de Haute-Autriche, en Allemagne au Trophée Karlsberg en Coupe des Nations. Victime d'une blessure au genou, il n'a pas pu défendre ses chances à la Course de la Paix et il est revenu déçu de ses Championnats d'Europe en Estonie (lire ici).
Enfin sur la dernière marche du podium, Guillaume Millasseau dans son maillot rose et blanc d'Argenteuil Val de Seine Cyclisme. Le vainqueur du Tour du Bocage Mayennais est en forme dès le début de saison : 4e de Kuurne-Bruxelles-Kuurne et 6e du Trophée Louison Bobet. A la Course de la Paix, il marque 77 points. Sélectionné en dernière minute des Championnats d'Europe, il a animé la course sur route et y a empoché 5 points grâce à sa 26e place.
Le classement individuel :
Lire la suite sur DirectVelo.com : http://www.directvelo.com/Resultat/DirectVeloCoureurJunior/saison/2015#ixzz3jGoTVsNj
Crédit photo : Nicolas Gachet - DirectVelo.com