Antoine Demoitié prêt pour la deuxième partie de saison
Deuxième du Grand Prix de Zottegem, une épreuve UCI de classe 1, voici le meilleur résultat de la saison pour Antoine Demoitié réalisé ce mardi. "Cette bonne prestation arrive à point nommé avant la deuxième partie de saison", avoue-t-il à Directvelo.com satisfait de sa course. Pourtant, le coureur de Wallonie-Bruxelles est passé à deux doigts de la victoire mardi. "Tout s'est parfaitement déroulé d'un point de vue stratégique. J'avais toujours un coéquipier pour me soutenir que ce soit Gregory Habeaux ou Olivier Chevalier. Le groupe s'est progressivement réduit de 27 à 4 coureurs. Oliver Naesen a tenté plusieurs fois d'attaquer mais sans succès. Dans la dernière ligne droite, Dehaes lance son sprint et je le remonte sans toutefois pouvoir le battre mais de justesse. Il possède encore ce petit quelque chose qu'il me manque pour gagner une grande course", explique le vainqueur de la kermesse pro de Wanzele.
Depuis son retour à la compétition au Grand Prix Pino Cérami, Antoine Demoitié enchaine les places d'honneur. En effet, il a terminé 7e du Cérami, 11e du Tour de Wallonie avec trois places dans les dix premiers d'étape, soit un total de 477 points au Challenge Directvelo Belgique. Il creuse ainsi l'écart avec son premier rival, Dimitri Claeys.
"J'ai pris 477 points en quelques semaines? Pas mal. C'est vrai que je regarde les classements UCI en priorité, mais c'est chouette de se savoir en tête du Challenge DirectVelo Belgique."
Cette belle performance ne fait pas oublier à Antoine Demoitié les prochains objectifs à venir. "Je ne compte pas me reposer sur mes lauriers. Je veux déjà avoir récupéré pour le Scherens dimanche, le Tour Poitou-Charentes, la Brussels Classic, et le Grand Prix de Wallonie", conclut-il.
Crédit photo : www.velofotopro.com