Challenge BBB-DirectVelo : Changement de maillot de leader
Après avoir endossé pendant six mois consécutifs le maillot de leader du Challenge BBB-DirectVelo, Lilian Calmejane doit laisser son sceptre à Stéphane Poulhiès au 31 août.
Déjà, le 31 juillet dernier, le coureur de l'Occitane CF talonnait celui du Vendée U. Sa victoire d'étape au Kreiz Breizh Elites et ses places d'honneurs sur cette course 2.2 lui ont offert la tête du Challenge BBB-DirectVelo.
Depuis, Stéphane Poulhiès et Lilian Calmejane se sont retrouvés face à face sur la route, notamment dans leur Sud-Ouest. Ainsi, au Grand Prix de la Tomate de Marmande, le pensionnaire du Vendée U a devancé d'une place l'ancien professionnel de la Cofidis. Mais depuis le 11 août, Lilian Calmejane n'a plus marqué de point. De son côté, Stéphane Poulhiès continue d'amasser des points sur les épreuves Toutes Catégories et tout dernièrement, sur la 1ère étape du Tour du Piémont Pyrénéen (Elite Nationale).
Voici donc l'ancien maillot jaune du Tour de l'Avenir revêtu du maillot blanc et bleu de leader du Challenge BBB-DirectVelo. Mais attention, rien n'est figé et le maillot peut encore changer d'épaules avec 59 points d'écart entre Stéphane Poulhiès et Lilian Calmejane. Dimanche, la finale de la Coupe de France DN1 sera un rendez-vous important pour les deux premiers du classement, sans oublier Romain Cardis, revenu en embuscade à 147 points.
Rendez-vous le 30 septembre pour connaître celui qui portera le maillot de leader du Challenge BBB-DirectVelo.
Crédit photo : DR