Trois questions à Guillaume Bonnafond
Guillaume Bonnafond (Chambéry CF) est l’un des favoris de la 31e Ronde de l’Isard (2.2 Espoirs). Le Drômois livre ses impressions à DirectVelo, à deux jours du départ de l’épreuve.
DirectVelo : Avec quels objectifs te rendras-tu sur la Ronde de l’Isard ?
Guillaume Bonnafond : Je vais essayer de bien figurer au classement général, et pourquoi pas gagner. La Ronde de l’Isard fait partie des courses à étapes où j’essaie d’arriver en forme. Il y avait le Rhône-Alpes Isère Tour dans un premier temps, puis là une seconde partie débute avec la Ronde de l’Isard et le Tour des Pays de Savoie. J’avais préparé le chrono de Sauveterre en faisant du derrière scooter. Puis j’ai fait depuis des sorties vallonnées pour faire du travail de force, avec notamment comme course le Tour du Chablais.
Est-ce mieux pour toi de ne pas retrouver de contre-la-montre cette année ?
Le fait qu’il n’y ait pas de chrono m’avantage comme ce n’est pas ma spécialité, même si j’ai fait des progrès cette année. Concernant le parcours, la dernière étape sera très difficile. Il y a deux étapes piégeuses, où il faudra faire attention de ne pas perdre de temps. C’est là qu’il faut avoir une bonne équipe pour perdre le minimum de temps.
Quels seront tes principaux adversaires ?
Je n’ai pas encore regardé la liste des engagés. Mais on sait que le VC La Pomme-Marseille est souvent à l’aise sur cette épreuve. Ils ont Brunel et Bagot notamment qui pourraient être devant. Les Belges ont de bonnes individualités tout comme les Colombiens. Mais comme l’année dernière, on verra vite si on est dans l’allure, et les individualités qui se détachent des autres.