Mathieu Le Lavandier : « Relativiser cette mésaventure »
Avec son frère Maxime, Mathieu Le Lavandier devait intégrer la nouvelle équipe Continentale Dynamo Cover. Mais celle-ci ne verra pas le jour (lire ici). Le Breton, ni totalement surpris, ni abattu, a répondu aux questions de DirectVelo.com.
DirectVelo.com : Quand as-tu appris que l'équipe n'allait pas partir ?
Mathieu Le Lavandier : J'ai appris la nouvelle ce vendredi soir vers 21 heures par mail, au même titre que tous les coureurs qui avaient signé un contrat. Ainsi que tout le staff.
Redoutais-tu cette nouvelle ?
Je le redoutais plus ou moins. De part le milieu dans lequel j'ai été élevé, je suis loin d'être crédule. J'ai été également mis en garde par Jérôme Gannat (directeur sportif du CC Etupes, NDLR) dès le début, et par d'autres informateurs ensuite. Cependant, bien que méfiant, je n'avais rien d'autre à faire que d'y croire.
« TROUVER UNE BELLE DN1 »
Comment le vis-tu ?
Il n'y a pas mort d'homme. Bien sûr, je suis déçu mais rien de grave ne s'est produit. La vie continue... Dans le contexte actuel, je pense qu'il faut relativiser ce genre de mésaventures. Et de nature optimiste, je me dis que c'est peut-être un mal pour un bien.
Seras-tu sur un vélo en 2016 ?
Il n'y a pas que le vélo dans la vie, cependant je pense être un bon coureur. Je me suis très bien préparé pour l'an prochain. Je vais donc essayer de trouver une belle équipe de DN1. Si j'ai cette opportunité, cela sera bel et bien ma dernière saison dans le cyclisme amateur. Les effectifs sont maintenant plus ou moins bouclés. J'espère néanmoins être contacté par certains directeur sportifs.
Crédit photo : Camille Nicol
Crédit photo : Camille Nicol