Freddie Guilloux a grimpé une marche
Sans véritable inquiétude, Freddie Guilloux (UC Cholet 49) s’est imposé à Beaumont-sur-Sarthe, dimanche dernier, lors du Championnat des Pays de la Loire séniors. En bonne forme, il s’est détaché dès le départ pour ensuite prendre des secondes précieuses à chaque tour. "Cela s'est passé comme j'avais prévu. Je suis parti vite car j'encaisse bien les départs rapides. Et ensuite, je me suis appliqué dans les trajectoires, à récupérer et, dans les parties plus physiques j’accélérais pour gérer les parties techniques", rapporte-t-il à DirectVelo.com. Et c'est avec une minute de retard que son dauphin Jean-Philippe Maheau (Saint-Jean de Monts Vendée Cyclisme) a franchi la ligne. Avec un parcours à la fois physique et technique, tout lui a convenu pour s’envoler vers la victoire. "Quand on est en forme tout se passe bien en général".
Pour la deuxième fois de sa carrière, Freddie Guilloux a enfilé le maillot de Champion régional Elite après son titre en 2012 et deux places de deuxièmes les années suivantes. "J’ai passé un palier par rapport à l’année dernière, j’ai fait une bonne saison sur route, estime-t-il. J’ai pris encore plus de caisse et je suis plus confiant que les autres années". Présent dans l’équipe DN2 de l’UC Cholet 49, Freddie Guilloux se donne autant sur route, où il a remporté trois courses cette saison que dans les sous-bois. "Le cyclo-cross n'est pas plus ma priorité que la route, mais c’est là où je suis le meilleur", estime-t-il.
A FLAMANVILLE POUR REMONTER SUR LA GRILLE DE BESANÇON
Le coureur âgé de 26 ans peut ainsi envisager la suite de la saison avec optimisme. Son manque de chance à Quelneuc, lors de la deuxième manche de Coupe de France, avec une chute et deux crevaisons, lui a fait perdre de précieuses places à l’arrivée (35e). La dernière manche sera donc d'autant plus importante à Flamanville, où il lui faudra essayer de remonter sur la ligne de départ du Championnat de France.
A Besançon, l’ambition est de faire mieux que la 8e place obtenue l’année dernière à Pont-Château. Pour cela, Freddie Guilloux se préparera sur les cyclo-cross de Camors et Sablé-sur-Sarthe qu’il a remporté l’année dernière, même si la présence du coureur professionnel John Gadret compliquera la tâche cette saison.
Crédit photo : Marie Greneche - Marie Greneche Photos