Le CNOSF repêche le CC Nogent-sur-Oise
La Conférence des conciliateurs du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) a réintégré le CC Nogent-sur-Oise en DN1 pour la saison 2016 ce jeudi.
Dans un premier temps, la Commission d'Aide et de Contrôle de Gestion (CACG) de la FFC puis la Commission d'Appel avaient retoqué le dossier présenté par le club picard.
"Nous avons eu en face nous un conciliateur professeur de droit", indique à DirectVelo, Alain Mathieu, Président du CC Nogent-sur-Oise. "Nous étions défendus par Me Emilie Delière, très efficace. La FFC était représentée par Christophe Lavergne, son responsable juridique."
La FFC ne s'est pas opposée à la qualification du club en DN1. "Je pense que foncièrement, la FFC était favorable à notre présence en DN1. Nous avons joué sur nos résultats. Kévin Ledanois, Champion du Monde Espoirs est passé par le club, tout comme les Espoirs Marc Fournier et Corentin Ermenault."
Si le dossier a été rejeté les deux premières fois, c'était pour des raisons budgétaires (relire ici). "Mais le déficit ne représente que 4% du budget. Pour cette année, nous nous engageons à réaliser un budget prévisionnel mensuel pour bien savoir où nous allons. Mais cela ne change pas notre calendrier", assure le Président.
Les coureurs au maillot rouge blanc et noir vont donc pourvoir s'aligner samedi au départ de la première manche de la Coupe de France. "Les coureurs étaient restés dans le sud après les Boucles du Haut-Var", précise Alain Mathieu qui a lancé en sortant de l'arbitrage du CNOSF : "Nous sommes les derniers qualifiés mais j'espère qu'à la fin de la saison nous serons dans les trois premiers."
Crédit photo : Philippe Pradier - picasaweb.google.fr/PHPHOTO42