Humard Vélo-Passion à domicile en Bretagne
A l'arrivée de la Route Bretonne à Saint-Avé, Manuel Rudaz (30e) et ses coéquipiers du Team Humard Vélo-Passion n'ont pas eu très loin pour retrouver leur hébergement. En effet, l'équipe Elites suisse est en stage en Bretagne jusqu'à jeudi à Saint-Avé, justement. "C'est grâce à un contact de Jocelyn Jolidon, notre directeur sportif", explique-t-on du côté des coureurs.
Ce stage breton est le deuxième camp d'entraînement de la formation suisse après un premier en Espagne. "Ici, il y a du vent mais si nous étions restés en Suisse, on roulerait sous la neige", apprécient les membres de l'équipe.
La Route Bretonne est la seule course de l'Ouest de la France, pour l'instant, à leur calendrier. Samedi, ils n'ont pas pu participer à la Melrandaise, course régionale, au contraire de sa grande sœur du dimanche, la Route Bretonne, classée Elite Nationale.
Mais les maillots rouges et gris n'ont pas fini de courir en France sur les épreuves frontalières, à commencer dimanche 6 mars sur le Critérium du Printemps, à Brognard en Franche-Comté.
Crédit photo : DirectVelo.com