Olivier Pardini aime les prologues plus techniques

Crédit photo Maxime Segers - www.directvelo.com

Crédit photo Maxime Segers - www.directvelo.com

Le contre-la-montre constitue la spécialité d'Olivier Pardini. Ce vendredi, le coureur de Wallonie Bruxelles-Groupe Protect pourra se livrer sur son exercice préféré lors du prologue des Trois Jours de Flandre Occidentale. Troisième samedi dernier de la Classic Sud-Ardèche, le garçon est en forme. "Ce résultat prouve que j'ai bien travaillé durant l'hiver, mais je ne suis pas le favori pour le chrono de ce vendredi", déclare-t-il pour DirectVelo.

L'Etoile de Bessèges, début février, avait déjà rassuré Olivier Pardini sur ses sensations. Il a en effet terminé quinzième du chrono final à Alès. "C'était un bon chrono. Terminer à cette place-là après quatre jours de course fut encourageant", selon le deuxième du Duo Normand 2015.

Olivier Pardini a ensuite enchaîné le Tour La Provence et les Boucles Drôme-Ardèche. Mercredi, il a pris part à la course d'ouverture de la saison wallonne, le Samyn. Dans des conditions apocalyptiques, il a terminé à la 16e place. "J'ai presque réussi à atteindre le Top 10. Ce qui aurait été un superbe résultat pour l'équipe. Je finis la course. Ce qui est déjà en soi une performance vu le nombre de coureurs à l'arrivée (28 sur 188, NDLR)", souligne-t-il.

Puiser aussi loin dans ses réserves deux jours avant un prologue sur lequel il a des chances de bien figurer ne constitue pas un obstacle pour le coureur de Wallonie Bruxelles. "J'ai bien récupéré. C'est sur que ce genre d'effort marque l'organisme, mais je suis professionnel et je peux être compétitif sur le prologue ce vendredi", affirme le coureur âgé de 30 ans.

En revanche, Olivier Pardini pense que le profil du prologue des Trois Jours de Flandre Occidentale ne lui convient pas parfaitement. "C'est un parcours avec un côté vent de face et l'autre vent de dos. J'aime quand le tracé est plus technique. Je ne peux pas viser la gagne sur les sept kilomètres autour de Middelkerke, précise-t-il. Un Top 15 est mon objectif réel".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Olivier PARDINI