Dijon ou Buxerolles : le SCOD a choisi
C’est un week-end casse-tête pour Denis Repérant, le manager du SCO Dijon. Ce dimanche, le club organise sa course (Châtillon-Dijon : les engagés) et doit participer à la Coupe de France (GP de Buxerolles : les engagés). "Au début de saison, les deux courses sont d’une importance égale. Aujourd’hui, à cause de notre première manche ratée, la composition de l’équipe n’a pas été compliquée. Buxerolles est la priorité", affirme-t-il à DirectVelo.
EVITER DE REVIVRE LE SCENARIO DE 2015
Pour éviter cette confrontation des deux courses, les organisateurs ont bien pensé à changer de date pour Châtillon-Dijon mais la densité du calendrier les a découragés. "Nous irons à Châtillon-Dijon avec nos jeunes coureurs qui sortent de Juniors et qui sont encore en 2e catégorie, donc ils ne peuvent pas participer à la Coupe de France mais seront motivés. Jérémy Defaye sera aussi au départ (il avait pris la 4e place en 2015). Vis-à-vis de nos partenaires locaux, on se doit de faire une bonne course chez nous", prévient Denis Repérant.
Malgré la volonté de bien faire à la maison, le zéro pointé sur le GP du Pays d’Aix a compliqué le début de saison du SCO Dijon. "Certaines équipes sont plus en forme que nous. On a manqué un peu de rythme mais, on ne veut pas revivre le scénario de la saison dernière. C’est pour ça que nous voulons marquer des points à Buxerolles pour ne pas se mettre une pression supplémentaire sur les épaules, explique le directeur sportif. C’est le problème de la Coupe de France, les épreuves arrivent très tôt. Nous savons que la saison est longue mais ce serait plus simple pour les coureurs si nous marquions des gros points".
NE PAS GRILLER LES JEUNES COUREURS
Denis Repérant ne regrette pas le choix du club d’avoir inscrit ses jeunes coureurs en 2e catégorie. "Ils passeront en cours de saison mais je ne souhaite pas les griller dès le début de l’année. Depuis janvier 2016, nous sommes labellisés structure d’entraînement et de formation par la FFC. Ce qui implique que nos jeunes doivent avoir un double projet étude-vélo. Je pense que ça aurait été lourd à gérer de démarrer en 1ère catégorie. Il faut parvenir à concilier formation et résultat !", termine-t-il.