Circuit des Ardennes - Et. 2 : Les réactions
Ncolas Vereecken (An Post-ChainReaction) a remporté au sprint ce samedi la deuxième étape du Circuit des Ardennes (2.2), courue sur 173,1 kilomètres entre Fumay et Revin. Il devance d'un rien Timothy Dupont (Vérandas Willems). Baptiste Planckaert (Wallonie Bruxelles) complète le podium. Timothy Dupont devient le nouveau leader du classement général. Voici les réactions recuellies par DirectVelo.
Thimothy Dupont (Vérandas Willems)
Deuxième de l'étape et nouveau leader du général
« La journée d'aujourd'hui a été vraiment dure. Il n'y a pas eu un seul moment de calme. C'est dommage de finir deuxième parce que mon équipe a vraiment bien travaillé. C'était une étape pour sprinter malgré les bosses. Mes coéquipiers ont fait un travail extraordinaire. J'ai tout fait pour gagner, on a été au coude à coude pendant tout le sprint (avec Nicolas Vereecken) et je perds de même pas une demi-roue. C'est dommage mais la récompense c'est le maillot jaune. C'est bien de l'avoir mais on va devoir contrôler demain et avec les bonifs ça ne va pas être facile. »
Rémi Cavagna (Klein Constantia)
Ancien maillot jaune
« On ne pouvait pas contrôler la course aujourd'hui, c'était trop difficile. Du coup je me suis un peu débrouillé tout seul. J'ai fait un gros effort pour revenir sur le groupe qui était en contre et j'ai accusé le coup après. La dernière montée a été un peu difficile pour moi mais bon, ce n'est pas grave. Dans l'ensemble je suis satisfait. On va maintenant viser les étapes. Je pense que je peux en gagner une autre, c'est possible en tout cas. J'y crois, on verra bien. »