Fabien Taillefer veut rebondir
Fabien Taillefer vient de boucler sa première saison professionnelle, non sans difficulté : "J'ai eu des problèmes de santé, ce qui explique que ce soit ma plus mauvaise saison depuis mes débuts. C’est la première sans victoire, malgré tout j'ai beaucoup appris" tempère-t-il.
S'il avoue ne pas avoir vraiment progressé physiquement chez les pros, c'est tactiquement qu'il a senti une différence. "J'ai mûri et je pense que j'analyserai mieux les courses à présent. C’est essentiel pour réapprendre à gagner en 2010" imagine le futur ex-coureur de Roubaix-Lille Métropole.
C'est donc nourri de certaines ambitions que Fabien Taillefer retourne dans les rangs amateurs, au sein du Team Véranda Rideau : "L'équipe et moi avons le même but : passer pro. C'est pour cela que j'ai choisi cette équipe". Outre gagner de nouveau, Taillefer espère retrouver du plaisir et briller sur des courses, et plus particulièrement le Tour de Normandie ou les Coupes de France Look. "Les objectifs viendront lorsque j'aurais jaugé mon niveau" ajoute-t-il.
Pour repasser pro, il lui faudra "provoquer la chance et attendre que le vent tourne".
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Fabien Taillefer.