Challenge BBB-DV : Le maillot de Paillot

Crédit photo DR

Crédit photo DR

Yoann Paillot a conservé la tête du Challenge BBB-DirectVelo après le Grand Prix de Nogent-sur-Oise où il a encore empoché les 14 points de la 17e place.

Le coureur de l'Océane-Top 16 a aussi reçu son maillot bleu et blanc de leader du Challenge BBB, grâce à sa position au classement le 30 avril (lire ici). "C'était une motivation d'avoir le maillot au moins une fois", déclare le coureur à DirectVelo.

Yoann Paillot a pris la tête du classement après la Boucle de l'Artois. "Depuis, je regarde pas mal le Challenge. C'est encourageant pour la suite de la saison et les sponsors. Cela prouve aussi ma régularité", estime-t-il.

Le coureur de 25 ans se prépare à un gros mois de mai avec des épreuves riches en points à aller chercher. "Je disputerai le Tour du Loiret (Elite Nationale) et le Tour de Gironde (2.2) avant de préparer les contre-la-montre de juin : celui par équipe du Tour d'Eure-et-Loir et le Championnat de France", annonce l'ancien Champion d'Europe Espoirs de la spécialité. Le circuit de Vesoul inspire le N°1 actuel du peloton amateur, "y compris pour la course en ligne", ajoute-t-il. Attention, Yoann Paillot aime bien les maillots.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Yoann PAILLOT