Boucles Nationales du Printemps - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Stéphen Guével (Côtes d'Armor-Marie Morin) a remporté ce dimanche la deuxième et dernière étape des Boucles Nationales du Printemps (Coupe de France DN2), disputée sur 156,2 kilomètres entre Bougneau et Pons (Charente-Maritime). Il précède Cristobal Olavarria (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) et Christophe Masson (EC Raismes Petite-Forêt), lequel remporte le classement général final. Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo après l’arrivée.

Stéphen Guével (Côtes d’Armor-Marie Morin)
Vainqueur de la 2e étape
« L’étape a été plutôt bizarre dans le sens où l’échappée a quand même pris beaucoup de champ dès le début de course. On voyait quand même que l’on reprenait rapidement du temps dès que l’on se mettait à rouler alors on ne s’est pas inquiété, d’autant qu’on savait le circuit sélectif.
J’ai mis une bonne attaque au haut de la bosse. Nous sommes sortis à trois. On a bien bataillé. Thomas (Girard) faisait un gros boulot pour gagner le général. Dans le final, j’ai senti que j’avais de bonnes jambes. J’ai réussi à m’imposer, à l’arrache, mais je m’impose quand même.
On s’était un peu loupé hier (samedi), ce n’était pas top pour l’équipe. On s’était un peu fait remonter les bretelles le soir et aujourd’hui (dimanche), on a bien su se reprendre avec plusieurs coureurs très bien placés et surtout ce succès. L’objectif est vraiment de remporter la Coupe de France-DN2. »

Christophe Masson (EC Raismes Petite-Forêt)
Vainqueur du classement général final
« On savait que ça allait être une course à l’usure alors la stratégie était d’attendre le final. Toute l’équipe a bien géré pour arriver encore groupé sur le circuit. J’ai suivi une attaque de Jean Mespoulède sous la cloche. J’ai fait le bond pour rentrer sur les trois. Et finalement on a pu se jouer la victoire. Comme hier (samedi), tout le monde commençait à être sec dans le final alors il y avait peu de chance que ça se joue au sprint massif. Il valait mieux jouer l’option de l’anticipation.
J’ai eu du mal à rentrer du coup, lorsque je suis revenu sur les trois devant, j’étais un peu dans le rouge. Dans ces conditions, c’était compliqué d’aller gagner l’étape. Jusqu’à la ligne d’arrivée, je ne savais pas si j’avais gagné le général ou non, même si j’avais en tête le nom de mes principaux adversaires.
La première manche s’était bien passée pour l’équipe. On est en confiance. Maintenant, on gagne le général ici. Je suis satisfait et toute l’équipe peut l’être. Personnellement, je suis vraiment content de conclure par une victoire. Je marchais bien depuis quelques semaines et je viens notamment de terminer 15e d’une Classe 2 au Luxembourg (la Flèche du Sud, NDLR). Ça prouve que je marche. »

Mots-clés