Julien Antomarchi aime le mois de juin

Crédit photo Guillaume Desteirdt

Crédit photo Guillaume Desteirdt

L’an passé, Julien Antomarchi avait réalisé un mois de juin très solide avec des places d’honneur sur les Boucles de la Mayenne (4e du prologue, 12e du général) puis un podium final sur le Tour des pays de Savoie et une septième place sur le Championnat de France. Cette saison encore, le pensionnaire de la formation Roubaix Métropole Européenne de Lille compte briller à la même période.

‘‘La forme commence à revenir après ma coupure du mois d’avril’’, précise pour DirectVelo celui qui vient d’enchainer les Quatre jours de Dunkerque, le Tour de Picardie et le GP de la Somme. ‘‘Ce n’était pas forcément les courses qui me convenaient le mieux, alors j’ai surtout aidé le collectif’’. Ce week-end, Julien Antomarchi va enchainer le GP de Plumelec et les Boucles de l’Aulne, deux épreuves où tout pourrait se jouer dans les derniers kilomètres. ‘‘Pour des équipes comme la nôtre, il ne faudra pas trop attendre non plus’’, prévient-il.

« ON ESPERE TOUJOURS PLUS »

Puis il sera donc temps de se rendre sur les Boucles de la Mayenne. ‘‘Là-bas, nous ne serons que six coureurs par équipe. Il y aura surement quelques possibilités. Il faudra essayer de se montrer offensifs’’. Même chose en Savoie, où Antomarchi s’était surpris l’an passé. ‘‘Tout s’était bien goupillé. Je n’ai pas encore étudié le parcours de cette édition. Il faudra également voir en fonction du plateau. Dans tous les cas, ça restera surtout une dernière préparation avant le Championnat de France’’.  

Pas franchement en réussite depuis le début de saison, Julien Antomarchi attend donc que la roue tourne dans les semaines à venir. ‘‘On espère toujours plus, c’est normal. Le début de saison n’a pas été exceptionnel, mais parfois on passe tout près. Sur la première étape du Tour La Provence par exemple, il ne m’a pas manqué grand-chose pour accompagner Thomas Voeckler jusqu’au bout’’. En attendant la prochaine opportunité, et pourquoi pas ce samedi à Plumelec. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien ANTOMARCHI