Côtes d’Armor : « L’important, c’est la montée en DN1 »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

Déjà leader de la Coupe de France DN2 avant la troisième manche, la formation des Côtes d’Armor-Marie Morin a consolidé sa première place le week-end dernier sur les Boucles de la Marne. "Ce n’était pas une journée facile pour nous. Lorsque l’on a le statut de leader à défendre, il faut l’assumer", relate Rodolphe Henry, directeur sportif de la structure bretonne, pour DirectVelo. "Les gars l’ont assumé quasi-pleinement, jusqu’au 130e kilomètre, lorsque c’est ressorti dans une bosse. Jérémy Bescond y était, mais on avait pour consigne d’également mettre un sprinteur avec lui, ce qui n’était pas le cas. Il manquait donc un gars. C’est dommage car tout le long de la course, on n’a pas loupé une seule échappée".

« TOUS LES GARS ONT JOUE LE JEU »

L’équipe a tout de même pu marquer de gros points grâce à la performance de Jérémy Bescond, qui est allé chercher la troisième place à l’arrivée. "Jérémy a été très actif mais sincèrement, il n’y a pas eu que lui (quatre autres coureurs dans le Top 20, voir ici). Tous les gars ont joué le jeu, y compris les sprinteurs qui sont allés dans des coups. C’était une course quasiment rondement menée, même si au départ, j’espérais mieux". Rodolphe Henry espérait secrètement mettre trois de ses garçons dans le Top 10 des Boucles de la Marne. "Pour moi, c’était possible. Donc ça aurait pu être une meilleure journée. En plus, deux gars de Creuse Oxygène Guéret se sont retrouvés devant. Bon, on va dire qu’on ne s’en sort pas trop mal", relativise-t-il.

« L’EPREUVE SUR PISTE ME FAIT UN PEU PEUR »

De toute façon, l'essentiel est fait avec cette place de leader confortée (voir le classement de la CDF DN2 ici). "Etre leader est une satisfaction. Maintenir notre leadership est également un bon signe : cela veut dire qu’on a les épaules assez larges pour être capables de tenir la baraque". L’objectif est cette saison très clair pour la formation de DN2. "Je ne cache pas que pour nous, l’important c’est la montée. Il nous reste trois manches pour défendre notre position. L’épreuve sur piste (début août) me fait un petit peu peur car nous n’avons pas du tout de pistards. Mais après, il y aura encore de gros points à aller chercher. De toute façon pour l’instant, il vaut mieux être premier que derrière".

Mots-clés

En savoir plus