Florian Le Corre domine Matthieu Boulo

Florian Le Corre (Super Sport) est devenu champion de Bretagne élites à St Maugan (Ille-et-Vilaine) en devançant largement Matthieu Boulo (AC Lanester 56).
Le vainqueur a déclaré à www.directvelo.com : "J'allais dans l'inconnu. Sur un circuit dur comme celui-ci, c'est difficile d'avoir de bonnes sensations car on est tout le temps dans le dur. Mais sur un terrain gras comme aujourd'hui, quand on est léger avec un peu de puissance, on fait la différence. Après le départ rapide de Sébastien Hinault, j'ai haussé le ton et Matthieu n'a pas suivi.
Toute la semaine, c'était un peu la guerre des nerfs dans les journaux. Je ne m'attendais pas à mettre 2' à Matthieu. A Quelneuc, j'espère me rattraper de ma mauvaise manche de Besançon (14e NDLR) en me classant dans les dix premiers."

Cyrille Guimard, conseiller de Matthieu Boulo, relativise la course de son poulain : "L'objectif n'est pas le Championnat de Bretagne. On ne peut pas prendre chaque course comme objectif, entre le Challenge National, la coupe du monde, le Championnat de France.
Déjà la semaine dernière à Coxyde, il était un petit cran en dessous. Il est dans des phases de modification importantes de son travail. Cette semaine, il était en stage avec les routiers du VC Roubaix.
Sur ce parcours très difficile, à 90%, tu ne passes pas. Mais même à 100%, je ne sais pas s'il aurait pu battre Florian Le Corre. Quand il s'est vu dominé, psychologiquement, le phénomène s'est amplifié.
Nous n'allons pas modifier son programme d'entraînement. Le grand objectif reste le Championnat de France" déclare Cyrille Guimard à www.directvelo.com.

Classement du Championnat de Bretagne, top 3 :
1. Florian Le Corre (Super Sport)
2. Matthieu Boulo (AC Lanester 56)
3. Christophe Le Bouedec (EC Queven)

En savoir plus