Challenge Bkool : Un maillot de plus pour Tanguy Turgis
Ces derniers jours, Tanguy Turgis a plus souvent fait du bec de selle sur les chaises des salles d'examen du bac que sur son vélo. Lycéen en Terminale STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) il attend donc ses résultats à l'examen.
En tête du Challenge Bkool-DirectVelo Juniors, il est le lauréat du mois de juin et reçoit donc le maillot rouge de leader patronné par la marque de simulateurs et d'home-trainers. Après les épreuves du Bac, il a repris la compétition sur une toutes catégories à Champagné (Sarthe), dimanche dernier.
"C'était ma course de rentrée. J'avais coupé depuis la Classique des Alpes. C'était aussi ma première course en toutes catégories", rappelle le leader du Challenge Bkool. "La course s'est courue bizarrement, c'était attaque sur attaque mais nous n'avons pas réussi à rentrer sur les trois coureurs échappés. J'ai tenté deux-trois fois de revenir avec Benoît Poitevin, en vain." Le coureur de l'US Métro disputera d'autres courses avec les 1ère catégories. "Je veux changer par rapport à l'an dernier. S'il n'y a pas une Fédérale Juniors, j'essaierai de courir des toutes catégories", annonce-t-il.
Dimanche, Tanguy Turgis ira défendre sa première place du Challenge Bkool, dans l'Aisne, à La Cantonale (Fédérale Juniors). "Ce sera ma deuxième course après ma coupure. Même si je reviens vite en forme après une micro-coupure, mon premier objectif sera surtout de prendre plaisir sur le contre-la-montre et de préparer le Patton", déclare le vainqueur d'étape du Tour du Pays de Vaud. En effet, le porteur du maillot rouge du Challenge Bkool défendra les couleurs de l'équipe de France au Luxembourg, les 9 et 10 juillet, au Grand Prix du Général Patton (Coupe des Nations).