Alo Jakin : Vive le marié !

Crédit photo Www.velofotopro.com

Crédit photo Www.velofotopro.com

Cette semaine, Alo Jakin est de retour en Estonie. Il va disputer un triathlon. Mais le coureur d'HP BTP-Auber 93 ne va ni nager, ni courir. "C'est un triathlon par équipes. Je ferai la partie à vélo. Je n'avais pas de course cette semaine", explique-t-il à DirectVelo.

C'est son deuxième voyage dans son pays en un mois. Comme tous les ans, il a disputé son Championnat national (3e) avant de se marier.

Alo Jakin est donc revenu en France, la bague au doigt, pour disputer le Challenge d'Or. Il s'est ensuite aligné au Grand Prix de Pérenchies et à la kermesse de Westrozebeke où il a beaucoup travaillé pour ramener la contre-attaque sur la tête.

Au moment de tirer le bilan de la première partie de la saison, Ako Jakin est mitigé. "J'ai le même niveau que l'an dernier mais je manque de résultat", déclare-t-il. "Il me manque toujours quelque chose. Aux 4 Jours de Dunkerque, j'étais motivé mais je ne fais que 11e contre une 3e place l'an dernier", regrette le vainqueur d'étape du Circuit des Ardennes (voir sa fiche ici). "Mais la saison n'est pas finie!", se rassure le coureur de 29 ans.

L'ancien coureur du VC Rouen 76 va retrouver son calendrier estival avec le Tour du Limousin et celui du Poitou-Charentes. Alo Jakin pourrait aussi défendre les couleurs de son pays au Qatar pour le Championnat du Monde. "Nous aurons deux ou trois places. Je suis en lice pour la sélection avec Gert Joeaar et Mihkel Räim", indique-t-il. "C'est trop plat pour Taaramäe et Kangert. Mais c'est plus ouvert pour un coureur comme moi", conclut Alo Jakin.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alo JAKIN