Geoffrey Millour veut en profiter

Crédit photo Adeline Harvis

Crédit photo Adeline Harvis

Depuis cette année, Geoffrey Millour fait du "vélo-plaisir". Et cela marche. Ce dimanche, il a remporté sa première victoire en Elite Nationale lors du Grand Prix Christian Fenioux (Coupe de France DN3). "Je l'attendais depuis un bon bout de temps. Cela fait donc vraiment plaisir", apprécie le Breton.

En raison de la chaleur, le sociétaire du Team Fybolia Locminé se sentait pourtant dans le dur en début de course. "Je ne pensais pas que j'allais tenir, reconnaît-il. Puis au fil des tours, j'ai vu que les jambes répondaient bien. Dans le final, nous nous sommes retrouvés à un bon groupe devant. Je sentais que j'avais les jambes pour attaquer. J'ai tenté ma chance. On part à une dizaine puis à deux avec Victor Gousset (CM Aubervilliers 93)." 

Les deux coureurs ont collaboré jusqu'à deux kilomètres de la ligne. Dans la dernière difficulté, à 1500 mètres de la ligne, Geoffrey Millour est passé à l'attaque. "Je n'étais pas sûr de gagner au sprint alors j'ai préféré tenter ma chance. Cela m'évitait d'avoir des regrets à l'arrivée", dit-il à DirectVelo.

L'ancien membre du Bic 2000 s'était rassuré le week-end dernier en terminant 8e au Ponthou, sur la 2e étape de l'Estivale Bretonne. "Cela n'allait pas trop bien depuis le Tour des Deux-Sèvres où j'étais tombé. J'étais un peu dans l'inconnu depuis, fait-il savoir. J'ai toujours du mal à savoir dans quelle forme je suis car c'est souvent aléatoire. Mais sur ce GP Fenioux, j'ai senti rapidement que j'étais dans un bon jour." 

Le coureur âgé de 23 ans se dit satisfait de sa saison. Il a retrouvé le chemin de la victoire en juin à la Roche-aux-Fées. "Je n'avais plus gagné en métropole depuis 2013", indique le Finistérien vainqueur l'an passé à Tahiti et en 2014 en Nouvelle-Calédonie.

Il espère maintenant aider son club, actuellement 6e, à terminer sur le podium de la Coupe de France DN3. "Puis j'ai envie de me faire plaisir, il y a des belles épreuves bretonnes en Elite à venir. Cette année, ça marche mieux alors autant en profiter. Et comme je ne sais pas encore si je serais sur un vélo l'an prochain...", termine-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Geoffrey MILLOUR