Grippe A pour Alexis Vuillermoz
Le vététiste Alexis Vuillermoz, recrue du CC Etupes pour la saison 2010, serait atteint du virus A-H1N1, a appris www.directvelo.com auprès de ses nouveaux responsables. C'est en tout cas le diagnostic posé par un médecin consulté à Lourmarin (Vaucluse), le lieu où son club a effectué un stage hivernal de vendredi à ce mardi. Alexis Vuillermoz avait rejoint le camp d'entraînement très fatigué, à l'issue de sa semaine d'activités à La Plagne. Il venait de participer aux Etoiles du sport, un événement médiatico-sportif associant dans diverses disciplines un athlète confirmé (Cédric Ravanel pour le cyclisme) et une valeur montante (Alexis Vuillermoz donc).
Selon nos informations, le champion de France espoir de VTT, a été placé sous Tamiflu et mis à l'isolement. Il a ainsi séjourné dans une chambre d'hôtel à l'écart de ses nouveaux coéquipiers. Lundi matin, il a regagné son domicile. Mardi, il semblait que la fièvre ait baissé mais le coureur se plaignait toujours de "bronches prises". La période de repos qu'il doit observer n'est pas définie avec précision.
Alexis Vuillermoz, 21 ans, doit étrenner le maillot du CC Etupes à partir de début mars pour des épreuves sur routes en parallèle de son calendrier VTT. Le sommet de sa saison sur le bitume pourrait avoir lieu mi juin, sur le Tour des Pays de Savoie (2.2), où il espère mettre en évidence son potentiel de grimpeur.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Alexis Vuillermoz.