François Fabiani prépare son retour
Victime d'une fracture du scaphoïde suite à chute sur la première étape du Kreiz Breizh, François Fabiani a été immobilisé quasiment trois mois. Aujourd'hui, il ne ressent plus aucune douleur ni la moindre gêne. "C'est encourageant car j'ai trouvé le temps très long. J'appréhendais un peu de peur d'avoir quelques séquelles" explique-t-il à www.directvelo.com.
Le coureur du Chambéry CF a disputé quelques cyclo-cross cet hiver. Avant tout pour son plaisir personnel. "Étant plus jeune j'avais l'habitude de faire la saison de cyclo-cross mais il est vrai que le fait d'avoir terminé ma saison sur route plus tôt suite m'a encouragé à faire des cross afin de garder un minimum de condition puis j'aime beaucoup l'ambiance cross" confie-t-il.
François Fabiani, 20 ans, ne souhaite maintenant pas griller les étapes. "Faire le début de saison n'est pas mon objectif. Le jour de ma première course cela fera presque sept mois et demi que je n'aurais pas couru" rappelle-t-il. L'ancien sociétaire du GSC Blagnac veut profiter de son hiver pour bien travailler afin de redevenir compétitif pour la saison à venir. Son objectif principal sera la Ronde de l'Isard. Après deux premières années espoirs gâchées par des soucis de santé, François Fabiani aura à cœur de retrouver ses qualités de grimpeur qui lui ont permis de terminer 5e de la Classique des Alpes 2007.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de François Fabiani.
François Fabiani prépare son retour / Crédit Photo : www.directvelo.com