Kévin Sireau est rentré à Hyères
Kévin Sireau s'aligne vendredi matin au départ du Championnat de France de vitesse. Champion de France de la spécialité en 2006, 2008 et 2010, le coureur de l'Armée de Terre dispute à Bordeaux sa première course de la saison hivernale face à la jeune génération.
DirectVelo : Un Championnat de France ça reste une course importante pour toi ?
Kévin Sireau : Je tenais à être là au Championnat de France. Un maillot c'est toujours plaisant à endosser. Ne serait-ce que pour l'Armée de Terre, je serai très content de le gagner.
Où t'entraines-tu actuellement ?
Le DTN a accepté que je redescende sur Hyères. Je retrouve ma femme qui a accepté que je monte sur Paris pendant trois ans pour me préparer à Saint-Quentin-en-Yvelines. Je suis aidé par Cédric Clair et Arnaud Hays pour la préparation physique. Il suit les sprinters depuis trois ans.
Dans quelle forme te sens-tu ?
C'est ma première compétition de l'année. J'ai eu un temps de coupure après les Jeux olympiques. Même si j'étais remplaçant, j'ai suivi la même préparation que mes équipiers. Je dois encore avoir des restes de ma préparation olympique, surtout que ma coupure a été plus courte que prévue. Mais je ne sais pas comment me situer par rapport à mes adversaires plus jeunes qui n'ont pas fait de coupure et se préparent à l'INSEP.