GSC Blagnac VS 31 : « 50% de recrues »
Le GSC Blagnac Vélo Sport 31 entame sa troisième année en DN1 avec un nouveau directeur sportif (lire ici). La saison 2016 aura été bonne pour le club haut-garonnais même si deux de ses pièces maîtresses ont connu des blessures : Yoan Verardo et Romain Campistrous, depuis passé professionnel au sein de l’Armée de Terre. DirectVelo met le cap sur la prochaine saison avec Sylvain Blanquefort, qui succède à David Escudé.
RECRUTEMENT : « RENOUVELER L'EQUIPE AVEC 7 RECRUES »
« Nous avons renouvelé l’équipe avec sept recrues. Stefan Bennett pourrait être l’une des révélations de l’année. En tout cas, je l’attends sur des courses difficiles comme le Tour du Pays Roannais ou la SportBreizh par exemple. Boris Zimine n’aime pas que je parle de lui comme d’un capitaine de route mais j’espère qu’il sera quand même un relais pendant les courses même s’il tentera d’obtenir des résultats. Et puis, il y aussi Maxence Moncassin qui revient chez lui. Je pense que ce retour va lui faire du bien et lui évitera beaucoup de fatigue pendant la saison.
EFFECTIF : « IL LUI MANQUE UN POIL DE CONFIANCE »
Je compte logiquement sur Yoan Verardo (notre photo) pour faire partie des cadres et apporter des points sur la Coupe de France. Un garçon comme Flavien Maurelet peut aussi franchir un palier cette saison. Il a été très régulier la saison dernière. Il a beaucoup de qualité mais je pense qu’il lui manque un poil de confiance en lui pour passer ce palier. Nous aurons plusieurs coureurs Espoirs avec un beau programme, j’espère aussi qu’ils pourront s’exprimer.
CALENDRIER : « DECOUVRIR PARIS-ROUBAIX »
Nous allons découvrir Paris-Roubaix avec l’aide de Frédéric Moncassin. Sa présence sur cette course sera très importante pour l’équipe. Nous ferons aussi la Ronde de l’Isard. J’espère qu’ils pourront se faire plaisir sur ce genre de courses et apprendre. Le calendrier évolue car en perdant Alexis Guérin et Romain Campistrous, nous perdons deux grimpeurs. C’est pour cela que nous ne participerons pas au Tour de Savoie Mont-Blanc. Par contre, nous serons normalement au Rhône-Alpes Isère Tour et j’attends d’autres réponses. On lancera la saison sur l’Essor Basque, puis nous irons sur le Circuit des Plages Vendéennes et le GP d’Ouverture Pierre Pinel.
AMBITIONS : « PARTIR SUR UNE BONNE DYNAMIQUE »
J’aimerais que l’on soit dans le rythme dès l’Essor Basque avec pourquoi pas une victoire pour partir sur une bonne dynamique. La Coupe de France ? Difficile de dire que nous visons un Top 10 ou 5. J’ai des interrogations concernant le contre-la-montre par équipes par exemple. Ce serait déjà positif d’être dans les dix premiers avant le mois de juin pour être six sur le Championnat de France. »