Royal Bernard Drôme Classic : Les réactions
Sébastien Delfosse (WB-Veranclassic-Aqua Protect) a remporté ce dimanche la cinquième édition de la Royal Bernard Drôme Classic (1.1), courue sur 200 kilomètres autour de Livron (Drôme). Il a devancé Arthur Vichot (FDJ) et Jan Bakelants (AG2R La Mondiale). Sébastien Delfosse succède à Petr Vakoc (Quick-Step Floors) au palmarès de l'épreuve. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.
Arthur Vichot (FDJ)
2e
« Je ne vais pas gagner tous les week-ends. Je peux déjà me montrer satisfait de mon début de saison avec deux succès (le GP La Marseillaise et le Tour du Haut-Var, NDLR). Le bilan est correct, il ne faut pas être trop gourmand. Mais bien sûr, je suis suis déçu de faire 2e. J'aurais préféré gagner... Ce soir, je vais encore repenser à la course mais il faut savoir parfois se contenter de ce qu'on a. Je n'ai pas trop à me plaindre...
Sébastien était le plus fort dans la bosse de Livron. Mais au pied, il y a ce virage un peu merdique... C'est dommage car tu le prends à l'arrêt et si tu es 15e, c'est fini... Je n'étais pas super bien placé. Il aurait fallu être au-dessus du lot, ce qui n'était pas le cas aujourd'hui. C'est dommage d'avoir fait cette petite erreur car je reviens bien dans la descente. Je me rapproche de Sébastien dans la dernière ligne droite mais pas assez pour gagner. Je me sentais bien aujourd'hui mais il y avait quelqu'un de mieux que moi. Sébastien est un coureur de qualité. On peut le féliciter.
C'est la fin de mon premier cycle de 2017. L'an dernier, j'avais fini ma saison début août à San Sebastian. C'était important de bien commencer la saison, surtout que ces courses me correspondent bien. L'équipe m'a fait confiance. Les gars ont roulé pour moi sur toutes les courses. Je les remercie. Le bilan est positif. Je ne regrette pas de manquer Paris-Nice et Tirreno-Adriatico. Je vais aller sur le Tour de Catalogne. J'aurai je pense plus de fraîcheur plus tard dans la saison. D'habitude, je disputais beaucoup de courses en février, avant de faire Paris-Nice et Milan-San Remo... Fin avril on le ressent dans les jambes. Les Ardennaises ? J'y pense bien sûr mais j'espère être performant sur toutes les courses où je serai engagé. »
Jan Bakelants (AG2R La Mondiale)
3e
« Samuel (Dumoulin) était notre leader aujourd'hui mais il n'avait pas les jambes dans le final. Je n'ai pas de regret sur ma course. Je n'étais pas très bien aujourd'hui car j'avais déjà disputé hier (samedi) la Classic de l'Ardèche, alors que je suis en reprise. J'ai attaqué dans la bosse de Livron, j'ai été contré par Sébastien. Je n'ai pas pu réagir. J'étais à dix mètres au sommet. J'ai compris que c'était fini... Le final est trop sinueux. On ne pouvait pas revenir...
J'étais déçu hier (samedi). Ce n'est jamais facile même s'il n'y avait pas des grandes équipes étrangères. Il ne faut pas croire qu'on va gagner facilement... Je n'avais pas les jambes dans le final, je termine 17e. Aujourd'hui, comme je l'ai dit, j'avais les jambes dures. J''ai souffert toute la journée. Ce résultat me met en confiance pour les prochains rendez-vous, à commencer par les Strade Bianche la semaine prochaine où les bosses sont courtes et raides. Et ce n'est pas un secret que je souhaite faire du mieux possible à Milan-San Remo. »