Gaëtan Lemoine : « Nous avons été trop gentils »

Crédit photo Camille Nicol

Crédit photo Camille Nicol

Gaëtan Lemoine continuera son apprentissage, ce week-end, avec le VC Pays de Loudéac sur le Souvenir Louison-Bobet et le Circuit du Morbihan. “Il faudrait que l’on gagne notre première course de la saison. Ça nous tient à coeur de débloquer le compteur assez vite sur ces classiques. Même si l’on ne se met pas trop de pression ce serait bien pour tout le monde”, assure-t-il à DirectVelo.

« UN PEU DECU MAIS JE SUIS ACTEUR »

Sur Manche-Atlantique comme sur le début de saison, il a manqué un petit quelque chose aux Bretons. "Nous avons sans doute été trop gentils sur Manche. Toute l’équipe était à l’avant au moment de la bordure sur la partie en ligne mais on s’est fait déborder. Après il y a eu une chute qui nous a complètement désorganisé”.

Gaëtan Lemoine se retrouve dans un quatrième groupe avant de revenir sur la tête dans le circuit final. Même si les efforts déjà consentis lui restent dans les jambes. “Je suis un peu déçu car je n’ai toujours pas fait de résultat mais je peux être acteur de la course”.

« A NOUS DE RESTER OFFENSIFS »

A bientôt 22 ans, il est arrivé du Team Pays de Dinan à l’intersaison avec la volonté de s’imposer au niveau Elite. “En tout cas je me sens capable d’en gagner une. Même si dans un premier temps je veux bosser pour l’équipe et une victoire motivera tout le monde”. Mais qui surveiller pour gagner l’une de ces classiques ? “Je ne vois pas une équipe au dessus du lot mais plusieurs individualités qui sont très en forme sur ce début de saison. A nous de rester offensifs pour combler ce petit pourcentage qui nous a manqué pour en gagner une”, assure-t-il.

Et puis après ce mois de mars particulièrement chargé, Gaëtan Lemoine pourrait découvrir le Tour de Bretagne. “Je l’ai coché car j’habite en Bretagne depuis sept ans… Je suis quasiment un local maintenant, prévient-il. J’aimerais aussi être sélectionné pour le Tour de l’Avenir (une sélection de Bretagne participera, lire ici) qui part de Bretagne et passe par le Centre où j’habitais. C’est une opportunité à ne pas manquer. Pour prétendre à une sélection il faudra être régulier je pense”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gaëtan LEMOINE