Grand Prix U : Les réactions

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

Aurélien Daniel (Team Pays de Dinan) a remporté ce mercredi le Grand Prix U-Côtes d'Armor (Elite Nationale), disputée sur 156,6 kilomètres. Il a devancé Benjamin Le Montagner (Côtes d'Armor-Marie Morin) et Samuel Plouhinec (Team Peltrax-CS Dammarie-lèes-Lys). Voici les réactions recueillies par DirectVelo.

Benjamin Le Montagner (Côtes d'Armor-Marie-Morin)
2e
« La course empruntait les routes que je prenais à l'entraînement quand j'étais gamin, donc j'avais à cœur de faire quelque chose de bien aujourd'hui. J'avais demandé à Adrien (Legros) de rouler sur le circuit final car je me sentais vraiment bien aujourd'hui. J'ai été un peu surpris par l'attaque d'Aurélien Daniel. Il a bien joué dans le final, et même si je remontais dans les derniers mètres, la ligne est arrivée trop vite. Comme j'étais bien, cette arrivée me plaisait. C'est une petite frustration de finir 2e, mais cela reste une bonne performance. Le point positif est que la forme est bien présente, et avec la Coupe de France qui arrive ce week-end, c'est important. On a fait toute la journée devant, les sensations sont bonnes,c'est très rassurant en vue des objectifs du printemps. »

Samuel Plouhinec (Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys)
3e
« La fin de course n'était pas évidente, avec une arrivée assez dure. Le reste du parcours était assez roulant, avec pas mal de vent. Dans le final, je n'ai pas essayé d'attaquer car je savais qu'il y aurait forcément eu un coureur de Dinan ou des Côtes d'Armor pour faire l'effort et revenir sur moi. L'arrivée pouvait me convenir, donc j'ai tout misé sur le sprint. Le vainqueur nous a bien surpris, il est sorti de derrière aux 400m... Depuis quelques jours la condition n'est pas trop mauvaise. Je vais enchaîner quelques courses dans les prochains jours, dont la Boucle de l'Artois, et j'espère pouvoir en gagner une d'ici peu. »

Adrien Legros (Côtes d'Armor-Marie Morin)
5e
« Pour l'arrivée, je savais que Benjamin (Le Montagner) avait plus de chances que moi au sprint. Avec Rodolphe Henry, notre DS, on avait prévu d'attaquer à 25-30 kilomètres de l'arrivée. J'ai tenté ma chance à l'approche du circuit, mais je n'étais pas assez costaud pour faire la différence. Samuel Plouhinec a pris ma roue quand je suis parti, du coup les gars de Dinan ont eu un peu moins de travail sur le moment. Cela n'aurait peut-être pas changé grand chose sur le résultat, mais ça reste un effort qu'ils n'ont pas eu à faire. Une fois sur le circuit, j'ai roulé pour Benjamin car on savait qu'il était le plus rapide. On savait aussi que Riou allait très vite au sprint, on s'attendait un peu moins à voir Aurélien Daniel surgir de cette façon. Il a bien joué le coup en partant de l'arrière et d'assez loin. On est forcément un peu déçu mais cela s'est joué à la pédale, donc il n'y a rien à redire. Mon objectif principal reste le Tour de Bretagne, donc je sais que la forme va mettre un peu de temps à venir, mais je suis confiant et je pense que la condition sera bonne une fois là-bas. »

Baptiste Renault (POC Côte de Lumière)
21e et Meilleur Grimpeur
« J'avais très envie de faire les grimpeurs aujourd'hui, car le premier était un un kilomètre de chez moi, donc c'était forcément un peu spécial, car j'y passe à presque tous les entraînements. Dans le plan initial, ça devait être l'endroit pour déclencher l'échappée, mais le groupe est finalement sorti plus tôt. J'étais déjà meilleur grimpeur à la Flèche d'Armor, je me suis dit que je pouvais remettre ça aujourd'hui. Je ne me faisais pas trop de soucis par rapport aux groupes derrière car il y avait beaucoup de costauds avec nous. Quand les cinq sont partis, je me suis fait un peu piéger, mais il n'y avait que des très bons coureurs devant, donc je n'ai rien à regretter. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Benjamin LE MONTAGNER
Portrait de Adrien LEGROS
Portrait de Samuel PLOUHINEC
Portrait de Baptiste RENAULT