Dylan Herchel n'a pas vu le peloton rentrer
Dylan Herchel n'aura pas franchement eu le temps de douter. Embêté par un problème au genou durant deux semaines fin février, le pensionnaire du VC Riomois a profité de sa montée en puissance du mois de mars pour s'imposer, ce dimanche, sur le Tour Nivernais Morvan Juniors (voir classement). "C'est pas mal de gagner ici. Je sentais que ça revenait bien depuis plusieurs semaines. C'est bon signe", se réjouit-il auprès de DirectVelo.
« SI J'AVAIS SU QUE LE PELOTON RENTRAIT... »
Parti dans un groupe d'attaquants après une dizaine de kilomètres de course, Dylan Herchel n'a plus jamais été revu. Sur le fil. "Nous n'avions plus que 20" d'avance à vingt kilomètres de l'arrivée et on a gardé cette avance tout le long. Puis le peloton est revenu sur nous dans le dernier kilomètre mais j'avais déjà lancé mon sprint", explique celui qui n'a pas rechigné à la tâche durant toute la course, dans l'échappée. "Je n'ai pas calculé mes efforts, je n'ai pas sauté de relais. Quelques gars ont essayé d'attaquer mais c'était impossible de sortir car ça roulait trop fort", explique le garçon de 17 ans. "Si j'avais su que le peloton rentrait, j'aurais peut-être tenté quelque chose avant pour ressortir de l'échappée mais finalement, ça a sans doute été une bonne chose que je ne réalise que le peloton venait de rentrer car je suis resté concentré sur mon effort".
RETROUVER L'EQUIPE DE FRANCE JUNIORS
Déjà 13e de La Bernaudeau il y a deux semaines et 6e de la Route d'Eole le week-end suivant, Dylan Herchel s'affirme comme l'un des coureurs les plus performants de ce début de saison chez les Juniors. En témoigne sa 4e place actuelle au Challenge Van Eyck-DirectVelo (voir ici). "Pour l'instant, c'est serré", sourit-il. Place désormais à la Flèche Ardéchoise pour l'Auvergnat, qui pourrait bien profiter de ce rendez-vous pour inscrire de nouveaux points précieux au Challenge. En attendant la première manche de la Coupe de France puis d'éventuelles sélections en Equipe de France Juniors. "J'aimerais bien disputer la Course de la Paix ou le Tour du Pays de Vaud, une course que j'avais déjà disputée l'an passé", conclut-il.