Florentin Lecamus-Lambert : « Mal placé »
Crédit photo Robin Bruno - DirectVelo.com
Florentin Lecamus-Lambert s'est classé, ce dimanche, 6e de Paris-Roubaix Juniors. Le leader du Challenge Van Eyck-DirectVelo Junior qui faisait de la classique un de ses objectifs, revient sur l'attaque de Thomas Pidcock et sur sa course pour DirectVelo.
DirectVelo : Thomas Pidcock vous a surpris...
Florentin Lecamus-Lambert : Il est revenu dans notre groupe de tête juste avant l'entrée du Carrefour de l'Arbre, il s'est mis directement en tête et a accéléré. Je n'étais pas hyper bien placé. Je me suis dit que ça allait être dur de rentrer sur lui. Il était costaud mais derrière, ça s'est regardé même quand on revenait à 10-15".
Qu'est-ce qui te coûte le podium ?
J'ai beaucoup roulé dans la journée. J'ai réattaqué dans un faux-plat dans le final, je me suis fait contrer, ça me coûte peut-être le podium. Mais je voulais faire quelque chose de bien aujourd'hui. J'étais un petit peu trop juste à la fin, en plus je manquais un peu de boisson, ça m'a donné les grosses cannes à l'arrivée.
PAS LE RESULTAT ATTENDU
Finir 6e c'est une satisfaction ?
C'est une bonne place mais ce n'est pas le résultat que j'attendais. J'ai tout bien préparé, je connaissais par coeur les pavés. Mais Thomas Pidcock était au-dessus. Pour le podium j'aurais peut-être dû moins rouler devant mais je voulais aussi revenir en tête. On fait toujours des erreurs.
Par rapport à l'an dernier, comment te sens-tu ?
Comparé à 2016, je n'ai mal nulle part à l'arrivée. C'est bon signe. J'ai pu rouler dans le final, j'étais plus acteur que l'an dernier où j'étais juste dans le final alors que là j'ai fait la course.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs
![](https://cdn.directvelo.com/mediacache/rider/uploads/peloton/riders/65c9fd8614eb8.png)