Alexander Kamp, pour se rapprocher du WorldTour

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Il y avait presque des airs de Championnat du Danemark, ce dimanche, sur la 4e étape du Tour du Loir-et-Cher (2.2). En effet, après 142 kilomètres de course autour de Montrichard, ce sont pas moins de cinq coureurs danois qui se sont disputés la victoire. Et c'est finalement Alexander Kamp qui s'est montré le plus rapide du groupe de tête dans la ligne droite finale. "Cette victoire, c'est un moment important pour moi car j'ai pour objectif de rejoindre une équipe du WorldTour l'an prochain. Bien sûr, j'ai conscience que ce n'est qu'une course de Classe 2 mais c'est toujours bon de gagner et de montrer qu'on est capable de faire de bons résultats", explique auprès de DirectVelo celui qui avait déjà terminé 2e d'étape ce vendredi. "C'était une vraie déception mais aujourd'hui (samedi), j'ai pu compter sur le gros travail de Rasmus (Guldhammer) qui était très fort et a roulé très vite dans le final de la course pour que je puisse gagner". 

Surtout, le Danois sait que le meilleur reste peut-être à venir puisqu'avec cette victoire d'étape, il endosse également le maillot de leader au classement général, et ce à la veille de la dernière étape de ce Tour du Loir-et-Cher. "C'est sûr que si je remporte le général, ce serait vraiment un beau signal pour la suite". Mais alors, comment gérer la dernière étape de dimanche et son arrivée dans les rues de Blois ? "Il faut faire attention à cette dernière étape. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer sur une dernière journée de course", prévient le coureur du Team Veloconcept.

Sur cette dernière étape, Alexander Kamp pourra compter sur son expérience de 2015, lorsqu'il avait déjà participé au Tour du Loir-et-Cher et à cette dernière étape. "Je sais que ce sera difficile mais je vais pouvoir compter sur une équipe solide autour de moi", conclut le coureur de 23 ans. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexander KAMP